Jaquette Victoria II

Critiques de Victoria II

Jeu vidéo de et (2010)

Critique de Victoria II par Blèh

Sur PC : Industrialisation, commerce, politique intérieure, diplomatie, et guerre. Voici les aspects respectivement classés par ordre d'importance de ce jeu de stratégie/gestion mijoté par Paradox Interactive... et qui donne au final probablement l'un de leurs meilleurs titres à ce jour. Le jeu vous met à la tête d'un pays de votre choix sur la carte du monde (de l'Angleterre sur-puissante aux pays... Lire le test Victoria II sur PC

Avatar Blèh
Blèh ·

Critique de Victoria II par Zenaga

Sur PC : Alors pour ce jeu fantastique, une ovation ! Merci à Paradox Interactive, qui pour une fois sort un jeu assez stable et où il ne faut pas attendre 1 an pour y jouer, mon jeu préférée sur PC, qui n'a rien à voir avec les autres jeux de stratégies, il se veut beaucoup plus complexe, il y a 27 tutoriaux qui aideront les débutants à bien comprendre le jeu ! :) Lire le test Victoria II sur PC

Avatar Zenaga
Zenaga ·

Do you want to have a cup of tea, my queen?

Sur PC : Si vous cherchez un titre intelligent qui vous fait utiliser vos méninges, ne cherchez plus, Vicky 2 est là. La diplomatie est ici le coeur du jeu tant les grandes puissances sont importantes. En effet, devenez une grande puissance et vous pourrez vous constituer des sphères d'influence. Les pays dans votre sphère vous protégeront des attaques des autres grandes puissances. L'extension Heart of... Lire le test Victoria II sur PC

Avatar Ashmir
Ashmir ·

Critique de Victoria II par Pataplouf

Sur PC : Un jeu faussement compliqué et très répétitif, qui à l'avantage d'être (presque) le seul dans sa catégorie.Le jeu gagne en intérêt une fois installé le Pop Demand Mod qui permet de finir la partie en beauté avec une première guerre mondiale vraiment intéressante et une carte de l'Europe bien moins délirante que ce que la vanilla peut nous offrir. Lire le test Victoria II sur PC

Avatar Pataplouf
Pataplouf ·

Karl Marx et Adam Smith sont dans un bateau, le joueur se jette à l'eau

Sur PC : Bourré de fausse complexité (genre je noie le joueur sous des nuées de chiffres dont les trois quarts sont inutiles, tout en en omettant d'autres qui, eux, aideraient pourtant bien), de biais non explicitement assumés dans son approche des mécanismes économico-politico-socio-culturels, de choix de game design à la fois abscons et aberrants (par exemple le mécanisme de production d'unités... Lire le test Victoria II sur PC

Avatar Talae
Talae ·