Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Virtua Racing sur Mega Drive

Avatar Boubakar
Test publié par le
Version Mega Drive

Certes, ça fait plus de 20 ans que je joue aux jeux vidéo, j'ai joué (et fini) à des milliers de jeux, j'ai (quasiment) toutes les consoles, mais rien ne m'a plus halluciné que ce jeu de course !

Alos oui, je reconnais que les défauts sont multiples (moche, que 3 circuits, pas de sauvegarde des temps...), mais en se resituant dans le contexte de l'époque, on n'avait jamais vu une console booster à ce point ses capacités. On pourrait parler de l'ajout de la puce SVP mais, pour reprendre un cas similaire, Starwing (doté de la puce Super Fx) n'arrivait pas à une telle performance, pour la bonne raison que VR proposait du plein écran et la version 60 Hz, ce qui était rarrisisime à l'époque !

Peut-être est-ce l'effet nostalgique qui parle, mais j'ai tellement adoré jouer à ce jeu, à la vénérer comme peu d'autres, et pourtant, ça n'est qu'un bête jeu de F1...
Pour l'anecdote, c'est le premier jeu console de la fameuse section Am2 (branche arcade de Sega), et on peut dire qu'il font cracher à la Megadrive toutes ses tripes !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 193 fois
1 apprécie

Boubakar a ajouté ce jeu à 4 listes Virtua Racing

Autres actions de Boubakar Virtua Racing