Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Celui qui craque perd

Avis sur Virtua Tennis sur Dreamcast

Avatar Nono85
Test publié par le
Version Dreamcast

Dans les jeux de sport, je préfère la simulation. Je veux avoir l'impression de jouer un match comme s'il passait à la télé, que les mouvements soient réalistes, que les joueurs virtuels soient fidèles à leurs modèles.

Virtua Tennis ne propose rien de tout ça, c'est de la pure arcade. Les joueurs ont tous le même gabarit ou presque, leurs jeux sont très similaires et surtout, les échanges durent une éternité. La balle ne sort jamais et ne prend jamais le filet, il n'y a pas de slice, le lob est toujours parfait, au contraire des amortis qui ne sont jamais gagnants et des montés au filet bien trop risquées. Bref, ça ne ressemble pas à du vrai tennis.

Mais Virtua Tennis possède un atout que l'on ne retrouve que trop rarement dans les jeux de sport : la psychologie. La différence ne se fait pas sur l'habilité manette en main (tout le monde maîtrise rapidement les coups), mais sur les choix de jeu. Il faut garder ses nerfs, jouer intelligemment, varier les coups, tromper l'adversaire. Celui qui craque perd.

Virtua Tennis a rapidement pris une place de choix lors des tournois entre potes et ce n'est pas un hasard. Le vainqueur est tout puissant, le vaincu est humilié. C'est la base d'un bon jeu de sport, Virtua Tennis l'a rendu accessible au plus grand nombre.

Nono85 a ajouté ce jeu vidéo à 3 listes Virtua Tennis

Autres actions de Nono85 Virtua Tennis