Jaquette Virtue's Last Reward

Critiques de Virtue's Last Reward

Jeu vidéo de , , ... (2012)

Tu fui, ego eris.

Sur PS Vita : So. So so so so so so, après avoir été chamboulée par l'aventure 999 quelques jours (semaines ?) plus tôt, il me tardait de commencer cette suite, prénommée Virtue's Last Reward. Et vaut-il le coup après la tuerie que fut son prédécesseur ? Eh bien oui... et non. Le jeu prend place une année après les événements du second Nonary Game,... Lire le test Virtue's Last Reward sur PS Vita

Avatar Neoxyxia
Neoxyxia ·

Perché/10

Sur PC : Suite de 999, VLR nous refait le coup du Nonary Game en mode kidnapping (enfin, du coup ce ne sont pas des enfants, enfin si il y en a un mais... Bref [NB : on dit "enlèvement" pour le coup xD) mais introduit cette fois plusieurs nouveautés : Premièrement, et c'est ce qui saute au yeux dès le début, fini les "screenshots d'environnement 3D", cette fois on a de la vraie 3D, à la... Lire le test Virtue's Last Reward sur PC

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

Critique de Virtue's Last Reward par diegowar

Sur Nintendo 3DS : 999 j'avais trouvé qu'il y avait un fort potentiel mais que le jeu était plombé par trop de choses pour rendre l'expérience de jeu à la hauteur de ce que ça pourrait être. Du coup je m'étais fait 2 endings puis j'avais arrêté (lu le reste des endings sur internet) car c'était trop fastidieux de devoir aller chercher les autres. Et du coup quand j'ai vu que ce Virtue's Last Reward qui... Lire le test Virtue's Last Reward sur Nintendo 3DS

Avatar diegowar
diegowar ·

Paris réussi...

Sur PS Vita : Et même sacrement bien réussi : faire suite au chez d'oeuvre qu'est 999 n'était pas gagné. Et pourtant Spike chunsoft s'en sort avec les honneurs. Plus long, pus dur, plus complexe, ce VLR est une réussite en tout point. c'est d'ailleurs le seul jeu que je connaisse qui utilise un élément limite aléatoire sorti d'un premier opus et qui et fait sa mechanique de jeu principale. Et c'est très... Lire le test Virtue's Last Reward sur PS Vita

Avatar Mr__Mannatan
Mr__Mannatan ·

La plus grande des vertus, c'est de soutenir ce jeu

Sur Nintendo 3DS : Après l'excellentissime 999 : 9 Hours 9 Persons 9 Doors, je ne m'attendais absolument pas à une suite. D'abord parce que la fin du précédent se suffit à elle même, ensuite parce que je n'étais pas sûr que le concept puisse se renouveler. Mais contre toute attente ce Virtue's Last Reward est là, et c'est bien la suite scénaristique du précédent : cela signifie... Lire le test Virtue's Last Reward sur Nintendo 3DS

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Seek a Way Out

Sur Nintendo 3DS : Suite de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors sorti en 2009 au Japon, et 2010 aux USA (pas de sortie EUR à l'époque) il s'agit d'un visual novel (roman graphique) double d'un espace room. On y incarne Sigma, jeune étudiant, qui, suite à son kidnapping la veille de Noël, se retrouve enfermé dans un ascenseur, une étrange montre au poignet, avec une fille complètement inconnue, nomme Phi.... Lire le test Virtue's Last Reward sur Nintendo 3DS

Avatar Bhaal42
Bhaal42 ·

Critique de Virtue's Last Reward par Coulis

Sur PS Vita : La visual novel, ou pour faire simple le point n'click à la japonaise, a eu un beau succès sur la nintendo DS notamment grâce à la série emblématique des Phoenix Wright. Mais bien évidemment, il s'agit de l'arbre qui cache la forêt, la dite forêt étant aujourd'hui bien clairsemée (Repose en paix CING). Invisible sous nos latitudes, 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors était l'un de ces... Lire le test Virtue's Last Reward sur PS Vita

Avatar Coulis
Coulis ·

Critique de Virtue's Last Reward par Rodwin

Sur PS Vita : C'est avec une certaine curiosité que j'ai entendu parlé de ce jeu sur PS Vita. Cette suite de 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors, un très bon novel/reflexion sur DS, devait sortir sous peu sous nos lattitudes. Il avait eu des notes excellentes, des tests dithyrambiques de la part de sites étrangers... Le 23 novembre, il fallait que je me le procure ! Sauf que... Impossible de le trouver... Lire le test Virtue's Last Reward sur PS Vita

Avatar Rodwin
Rodwin ·

Japanonavet japanonavrant.

Sur PS Vita : Ce puzzle / aventure est une anomalie. Côté aventure on retrouve le pire du made in japan : des personnages qui soliloquent, des dialogues interminables, décousus et qui masquent difficilement leur vacuité sous de la pseudo philosophie, un scénario inconsistant et incapable de produire de la tension et du suspense autrement que par des artifices grossiers. Et, ce qui est pire pour une visual... Lire le test Virtue's Last Reward sur PS Vita

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·