Vava vroom !

Avis sur Vroom sur Atari ST

Avatar Palplathune
Test publié par le
Version Atari ST

Vroom n'est rien de moins que le meilleur jeu de course ayant tourné sur l'Atari ST. La raison de ce statut tient au fait que le jeu va a l'essentiel. Il n'est pas question de passer son temps à customiser son véhicule ou son personnage, encore moins à se perdre dans d'innombrables modes de jeux. Ici, on fait face à 6 circuits de difficulté croissante qu'on devra remporter un par un. Ni plus, ni moins.

Le soft privilégie la jouabilité et la sensation de vitesse. Contrairement à ce qui se faisait alors, on ne conduit pas son véhicule via un joystick ou le clavier mais à la souris. Un petit mouvement vers le haut permet d'accélérer, un mouvement vers le bas, de décélérer. Il n'en faut pas plus pour pouvoir prendre en main son bolide de la meilleure des façons et de se sentir comme un véritable pilote de F1 professionnel.
D'autant plus que la vitesse est parfaitement rendue. La moindre accélération se ressent et implique de modifier sa façon de conduire. Il n'est pas question de rouler à fond tout le temps et de bourriner comme dans un jeu d'arcade. Au contraire, accélération et décélération sont les maîtres mots de la conduite, les facteurs qu'il faudra maîtriser pour espérer remporter chacune des courses. La moindre erreur sera d'ailleurs fatale et vous condamnera à refaire la course depuis le début. Certains des circuits étant bourrés de chicanes et autres virages périlleux, il ne faudra pas relâcher son attention et faire preuve autant de bons réflexes que d'une connaissance approfondie des lieux.

Une belle réussite. Et c'est un allergique des jeux de course qui vous le dit !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 380 fois
3 apprécient

Autres actions de Palplathune Vroom