WWE 2K15
6.1
WWE 2K15

Jeu de Yuke's Media Creation et 2K Sports (2014PC)

WWE 2K15 est le premier jeu de la série entièrement réalisé sans le semi-regretté THQ, mais surtout le premier à atteindre la next-gen et, quelques mois plus tard, le PC. C'est donc une sorte de rafraîchissement bienvenu de la série, qui tournait en rond depuis 3-4 ans.


Ce que l'on remarque en premier, ce sont les graphismes. Auparavant, la série était connue pour être franchement laide. 2K15 fait table rase de ce passé un peu terne en proposant des graphismes réussis et digne de la gen PS4/Xbox One sans être à tomber.


Le gros du gameplay est resté, avec quelques ajouts et ajustements bienvenus, rendant l'expérience plus réaliste et moins tournée sur le défonçage d'IA ou d'abus de bugs en ligne. Les matchs sont toujours sympas à jouer, et les nouvelles interactions aident vraiment à faire le match parfait.


( Pendant que je suis sur les matchs, je vous en prie Yukes, faites enregistrer des nouveaux commentaires. Ça devient ridicule.)


Malheureusement, qui dit rafraîchissement dit choses perdues en cours de route. La création de perso est désormais l'ombre de ce qu'elle avait été, avec notamment l'impossibilité de créer des Divas. Au revoir également le roster étendu ainsi que la création de Finishers, une mécanique très intéressante des anciens jeux. Il n'est enfin plus possible de vraiment personnaliser son entrée (une seule entrée en plus de celles des membres du roster, c'est un peu du foutage de gueule, sans parler de l'impossibilité d'importer sa propre musique d'entrée), de créer des ceintures/arènes et de participer à certains types de matchs (ladder match, Tornado Tag, les matchs handicaps). C'est vrai que la transition choque. La présence de nombreux scénarios du mode Showcase ne fait pas mieux avaler la pilule.


Mais la killer feature annoncée du jeu, c'est le mode carrière : Nous allions enfin pouvoir créer son CAW et le faire évoluer de NXT jusqu'au Main Event, et plus. Il s'avère malheureusement que ce mode est chiant comme un Big Show vs Great Khali. Même si aucune partie ne se ressemble, il ne se passe rien et le mode de difficulté par défaut rend les matchs d'une facilité lassante. Vous n'aurez que 2 ou 3 petites rivalités, parfois forcées comme un règne de champion de John Cena (Barron Blade, un CAW des plus génériques, que vous affronterez 2 fois, est censé être votre rival historique...WTF !), entrecoupées de match de remplissement et d'exploits sans lendemain (Battre l'Undertaker à Wrestlemania et se faire dire par Vickie Guerrero la semaine suivante qu'elle n'a rien de prévu pour nous...). Pourtant, on y joue, parce qu'on veut aller loin, et on ira loin vu que l'on ne perdra que 10% de ces match. Mais ça dure parce que le jeu ne veut pas nous donner d'opportunités. Et quand, enfin, vous gagnez le WWE Championship, le jeu accélère le temps et hop, vous avez gagné sans pouvoir défendre votre ceinture ou créer votre légende, que vous avez enfin l'occasion de construire. Parce que fuck you.


Peut-être que WWE 2K16 sera plus fourni et plus excitant. Mais en tout cas, cet opus 2K15, qui nous avait été vendu comme LE jeu où tout est possible, n'est qu'un aperçu de ce que le joueur fan de catch pourrait attendre d'un jeu ultime.


WWE 2K15 vaut 8, mais étant donné le contenu de ses prédécesseurs ainsi que de la maltraitance par oubli (Les Divas encore plus marginalisées, CM Punk à l'apparence délibérément ratée et sans logos, le mode qui remplace la carrière sur last-gen a peu d'intérêt...), il vaut 7.


EDIT DE 2018 : A y réfléchir, le contenu était sacrément merdique et à la ramasse. Le jeu a été fait à la va-vite. Je baisse la note à 5.

Spireal
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux sur lesquels vous avez passé le plus de temps en 2016

Créée

le 12 mai 2015

Critique lue 432 fois

Spireal

Écrit par

Critique lue 432 fois

D'autres avis sur WWE 2K15

WWE 2K15
FoucheurGK
5

The Authorityep

Bien avant que la WWF ne devienne la World Wrestling Entertainment, le studio japonais Yuke’s nous gratifiait déjà de son savoir-faire particulier avec son traditionnel jeu de catch annuel sur...

le 11 déc. 2014

1 j'aime

7

WWE 2K15
snipegun
6

Les graphismes oui,mais le contenu......

Après WWE 2K14,je me suis dis que WWE 2K15 aller au moins égaler 2K14 niveau contenu mais non,le roster comporte l'essentiel du roster actuel et il y a quelques légendes mais assez peu(ah mais oui...

le 17 sept. 2015

WWE 2K15
Spireal
5

Futur Hall of Famer ?

WWE 2K15 est le premier jeu de la série entièrement réalisé sans le semi-regretté THQ, mais surtout le premier à atteindre la next-gen et, quelques mois plus tard, le PC. C'est donc une sorte de...

le 12 mai 2015

Du même critique

League of Legends
Spireal
9

Un point en moins pour...

-Les connards qui report à la moindre erreur ou si on ne s'occupe plus d'eux assez souvent -Les supports qui ne savent pas ce qu'est une putain de ward et qui sont bien surpris de se faire kill par...

le 22 juin 2013

64 j'aime

28

Black Mesa (mod)
Spireal
8

"Vous avez fait le bon choix, Mr Freeman"

Si ma notation n'était pas si punitive (les jeux pas tout a fait originaux ne peuvent pas dépasser 8), je mettrait un bon 9 à ce Black Mesa. Alors que je pensais avoir affaire à une simple refonte...

le 15 sept. 2012

44 j'aime

4

#Enjoymarie
Spireal
3

Suis-je abonné à ne pas bien comprendre ?

Ne connaissant pas du tout EnjoyPhoenix, j'ai donc "lu" ce livre (Merci l'ASMR de Gingerforce) en connaissant vaguement le contenu que propose cette madame sur Youtube. Ca démarre très mal,...

le 25 mai 2015

34 j'aime

6