Critique N°169 : En attendant le Reforged 2.0.

Avis sur Warcraft III : The Frozen Throne sur PC

Avatar Jolan Zarka
Test publié par le
Version PC
  • Des mois sont passés depuis qu'Archimonde et la Légion Ardente ont été vaincus à la bataille du mont Hyjal, mais une menace s'étend plus loin. Maïev, la gardienne elfe de la nuit, se lance à la poursuite d'Illidan Stormrage, le traître et semi-démon qui s'est autrefois allié à la légion ardente.
    Cette fois, il va s'associer à une espèce ancienne nommé les Nagas.
    Après avoir tué son propre père, Arthas va lui continuer à étendre son pouvoir et à répandre le Fléau mort-vivant sur son royaume jusqu'au jour où le Roi Liche s'affaiblit assaillit par l'Alliance.

On est a une époque où graver des CD est tout à fait normal. Alors quand mon père a finit Warcraft III : Reign of Chaos, il s'est mit a contacter un ami à lui et une semaine après on avait un nouveau jeu. Car oui, à l'époque un DLC comme Warcraft III : The Frozen Throne c'était pas une demi-heure de jeu. Non là on se retrouve avec deux campagnes complètes, des nouvelles unités pour chaque races, des nouveaux héros, des nouvelles cartes et surtout des mods qui ont permit à tous de s'amuser encore plus (merci à celui qui a créer l'armée Naga).

Non seulement la campagne principale est encore mieux que la précédente, mais il y a une campagne secondaire, avec Rexxar, proche du RPG cette campagne est le point fort de ce jeu.
En trois parties, avec à chaque fois une carte ouverte et super grande, avec beaucoup, beaucoup de nouvelles créatures. C'est un des personnages des plus charismatiques qui va gentiment lancer le projet qui sortira l'année d'après : World of Warcraft. L'aspect RPG de cette campagne est clairement un prologue à ce jeu qui deviendra un phénomène et qui 15ans plus tard aura toujours droit à des MAJ.

Ce jeu est plus que prenant et l'aspect escarmouche est encore plus complet (et dur) que sur le jeu précédent. On est sur le jeu le plus complet auquel j'ai pu jouer et qui fonctionne toujours autant maintenant.
Warcraft III : Reforged sort cette année et j'ai tellement hâte, mais alors tellement hâte de refaire cette campagne revu avec des nouveaux graphismes, et surtout la musique qui va être transcendante pour sublimer ce jeu.

Jolan Zarka a ajouté ce jeu à 2 listes Warcraft III : The Frozen Throne

• Jeux vidéo
    Cover Jeux Video en ma possession.

Jeux Video en ma possession.

Ma collection de jeux vidéo. Evidemment je fais partie de la génération des débiles à avoir balancé ce qui est antérieur à la...

• Jeux vidéo
    Cover Top 10 Jeux vidéo