Zog zog

Avis sur Warcraft II: Tides of Darkness sur PC

Avatar Pieuw
Test publié par le
Version PC

Quand j'avais 8 ans, j'étais un écolier modèle le jour et un seigneur de guerre impitoyable la nuit. Que ce soit du côté des humains ou des orcs, j'adorais construire ma base et planifier minutieusement mes attaques avec pour objectif de ne laisser derrière moi que cadavres et ruines. Mouahaha.

Mais ce n'est pas seulement la nostalgie qui parle dans ma note. Aujourd'hui encore je prends mon pied avec ce jeu malgré son âge et ses défauts. Ces derniers sont finalement peu nombreux, je retiendrai surtout le pathfinding mal conçu (ce moment où on se rend compte que nos unités sont coincées dans un coin alors qu'on les attend à l'autre bout de la map, groar) et une IA basique (les ennemis qui restent de marbre si on attaque un bâtiment un peu trop loin d'eux par exemple).
Mais sinon c'est un excellent STR qui mêle combats terrestres, aériens et navals avec un nombre d'unités assez varié pour permettre de monter de véritables assauts stratégiques. Les campagnes sont intéressantes, peu répétitives et la difficulté est bien dosée même si celle des humains me parait plus facile. L'histoire est très fouillée avec de nombreux noms de lieux/héros qui me perdent à chaque fois, mais peut importe, ça donne une réelle ampleur aux évènements. Enfin l'ambiance est excellente, tant graphiquement qu'au niveau de la BO. J'insiste surtout sur les musiques qui subliment le côté épique du jeu, le premier thème des orcs par exemple est tout bonnement superbe.

Il faut juger un jeu dans son contexte. Comparer Warcraft 2 avec les STR plus récents serait idiot. Même si son successeur a mi la barre encore plus haut, ce jeu reste un must du genre et il m'arrive encore de me faire plaisir en y jouant. C'est quand même plus gratifiant que la masturbation.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1592 fois
5 apprécient

Pieuw a ajouté ce jeu à 5 listes Warcraft II: Tides of Darkness

Autres actions de Pieuw Warcraft II: Tides of Darkness