Warframe ou les ninjas-requins de l'espace qui tuent des moches

Avis sur Warframe sur PC

Avatar loicsrz
Test publié par le
Version PC

Ok, au début, quand on regarde la tronche des personnages et celui assez laid du méchant d'introduction, on se demande sur quoi on est tombés. D'autant que l'histoire part un petit peu en cacahuète avec des personnages qu'on t'introduit un peu comme ça et des mots qui sortent de nulle part.

MAIS !

Une fois cette cinématique d'intro passée, le jeu nous envoie l'eau du bain et la grand mère qui va avec. Déjà, le jeu est beau mais vraiment beau notamment le vaisseau, l'espace, l'esthétique global. Tout transpire le high-tech et la science-fiction avec un petit coté Mass effect assez sympathique.
Ensuite, le personnage est rapide, les mouvements sont fluides, le gameplay est nerveux. On a vraiment l'impression de jouer un ninja boosté aux anabolisants qui bondit, saute, tue en un tour de main de manière très rapide et classe. Les armes sont bien faites et efficaces (on a pas l'impression de se taper un coupe-choux à peine capable de tuer le moindre être vivant).
Le jeu semble aussi assez généreux en matière de loot, privilégiant donc le free-to-play au pay-to-win.
Enfin, la coop est très sympathique, ce qui est un gros plus. On a un bon jeu gratuit sur lequel s'éclater et ça c'est cool.

Cependant, le monde n'est pas tout rose dans warframe non plus.
Les missions sont mêmes après quelques heures de jeu assez répétitives, tu rentres, tu tues tout le monde, tu accomplis tel objectif, tu sors, FIN. Ca s'annonce donc mal pour mes prochaines heures de jeu...

Au final, je l'aime bien quand même car les possibilités de ce jeu sont immenses, et le jeu est bien fait voir même très bien fait pour un jeu gratuit qui semble ne pas trop vouloir pomper ton petit argent et c'est tout ce qu'on lui demande.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 419 fois
3 apprécient

Autres actions de loicsrz Warframe