Jaquette Warhammer 40,000 : Dawn of War

Critiques de Warhammer 40,000 : Dawn of War

Jeu vidéo de et (2004)

Critique de Warhammer 40,000 : Dawn of War par Spacewolf1

Sur PC : Warhammer 40.000 n'a jamais eu la chance d'avoir une adaptation vidéo-ludique digne de lui (on a encore en mémoire le désastreux Fire Warrior), pourtant, lorsque l'un des rois du RTS, Relic, s'attaque à cette licence, l'espoir renaît : on l'a enfin notre hit en puissance !!! Eliminez les impurs Vous êtes Gabriel Angelos, Maître du Chapitre Space Marine des Blood Ravens. Après avoir excécuté un... Lire le test Warhammer 40,000 : Dawn of War sur PC

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·

Critique de Warhammer 40,000 : Dawn of War par diegowar

Sur PC : Je ne sais plus si j'avais testé la démo ou si j'avais juste vu une vidéo ou un test, mais Dawn of War est un de ces jeux que j'avais observé du coin de l'oeil (trop occupé sur Warcraft 3) mais qui toutes ces années est resté une frustration de ne jamais l'avoir fait en bonne et due forme. Ce qui m'attirait c'était surtout le fait que tout se joue avec des "points de contrôles" qu'il... Lire le test Warhammer 40,000 : Dawn of War sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Aussi équilibré que chez McDo

Sur PC : Non, sérieusement. C'est inadmissible. J'aurais voulu mettre un 8 ou 9 à ce jeu comme beaucoup de critiques au-dessus, mais l'équilibrage est **immonde**. Entre les missiles des space marine qui niquent absolument tout à 300 km de distance, les tortues géantes (squiggot ? spiggot ? Je ne sais jamais) des orcs qui sont quasiment invincibles, le chaos et ses véhicules hyper crackés qui... Lire le test Warhammer 40,000 : Dawn of War sur PC

Avatar SkomberSkombrus
SkomberSkombrus ·

Critique de Warhammer 40,000 : Dawn of War par Call-Me-G

Sur PC : A l'époque, le seul fait d'être un jeu de stratégie en temps réel se déroulant dans l'univers richissime de Warhammer 40K avait suffit à me convaincre. Dix ans plus tard, le plaisir de mener mes immenses armées de Space Marines au combat reste inégalé. Avec Dawn of War, Relic a comblé les désirs d'un fan du jeu de plateau. + L'univers W40K parfaitement adapté au genre RTS + Quatre factions bien... Lire le test Warhammer 40,000 : Dawn of War sur PC

Avatar Call-Me-G
Call-Me-G ·

Cogne dur, comme un Marteau de Guerre!

Sur PC : Aaaaah. Par où commencer? Le renouveau de la licence Warhammer par Relic Entertainment. Voilà ce que c'est au final. Une adaptation fidèle, et un excellent jeu de stratégie. Exit les différentes ressources à collecter, nous avons le droit ici à juste l'Energie, des sortes de réacteurs à implémenter dans votre base, et la prise de points par vos troupes, vous permettant de continuer à en... Lire le test Warhammer 40,000 : Dawn of War sur PC

Avatar Sserfu
Sserfu ·

Critique de Warhammer 40,000 : Dawn of War par HorsebackRevenge

Sur PC : Il est difficile de conseiller ce jeu pour sa campagne solo. En effet, 11 missions assez faciles d'un jeu sans réelle évolution par rapport à un Command & Conquer à part le système d'escouades facilement sélectionnables, les capitaines et le système de moral (qui ne semble être qu'anecdotique), cela fait figure de mauvaise blague. C'est d'autant plus dommage que la réalisation est... Lire le test Warhammer 40,000 : Dawn of War sur PC

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Warhammer 40,000 : Dawn of War par Tapmol

Sur PC : Un bon jeu de stratégie en temps réel, qui abandonne les ressources à récolter et pousse le joueur à avancer pour prendre les points stratégiques (des drapeaux à planter sur la carte) qui fournissent de l'énergie nécessaire à la création d'unités (très bien foutues, qui apparaissent par 3 ou 4, et à qui l'on peut adjoindre un sergent, des armes spéciales, et des membres d'équipe supplémentaires)... Lire le test Warhammer 40,000 : Dawn of War sur PC

Avatar Tapmol
Tapmol ·

5 points rien que pour l'intro :D

Sur PC : Nan je blague, mais ce jeu est quand même vachement bien! Déjà coté graphique, le fait de pouvoir faire tourner la caméra, zoomer sur les unités modélisées en 3D, ça permet de se faire des bon trips pendants les combats, ont s'immerge vraiment dans l'ambiance SF apocalyptique du jeu! Ensuite j'ai adoré le fait de pouvoir grandement personnaliser les escouades, couleurs comme écussons (se battre... Lire le test Warhammer 40,000 : Dawn of War sur PC

Avatar scratinou
scratinou ·

Critique de Warhammer 40,000 : Dawn of War par Near

Sur PC : warhammer 40000 : dawn of war, quand j'ai su que mes petite figurine en plastique avais eu droit à une adaptation sur pc j'ai couru au sens propre du terme acheté ce jeu. Plutôt bon au passage, des batailles épique est sanglante pour la gloire de l’Empereur. Il est unique et respecte bien l’univers, c'est un très bon jeu mais qui ne sera pas aimé de tous. Lire le test Warhammer 40,000 : Dawn of War sur PC

Avatar Near
Near ·

Vraiment la bonne surprise.

Sur PC : Bordel, j'en ai lâché des pépettes, à acheter des figurines à peindre pour constituer une armée d'Eldars pour des batailles hypothétiques avec des adversaires humains absents. J'étais dingue de ces trucs au collège, alors je peux vous dire que j'avais acheté tous les jeux Warhammer, j'ai fait Fire Warrior en long et en large en dépit de sa nullité, et je rêvais d'un jeu vidéo à la hauteur du... Lire le test Warhammer 40,000 : Dawn of War sur PC

Avatar Clément_Etienne
Clément_Etienne ·