Aussi équilibré que chez McDo

Avis sur Warhammer 40,000 : Dawn of War sur PC

Avatar SkomberSkombrus
Test publié par le
Version PC

Non, sérieusement. C'est inadmissible. J'aurais voulu mettre un 8 ou 9 à ce jeu comme beaucoup de critiques au-dessus, mais l'équilibrage est **immonde**. Entre les missiles des space marine qui niquent absolument tout à 300 km de distance, les tortues géantes (squiggot ? spiggot ? Je ne sais jamais) des orcs qui sont quasiment invincibles, le chaos et ses véhicules hyper crackés qui sont aussi rapide à produire que les jeux Activision et le Eldars qui ne servent à **rien** (mais genre, rien) parce qu'ils ont supprimé leur seule unité valable parce qu'elle était trop puissante, et qui sont du coup hyper faibles (sauf spam de plateformes). L'équilibrage est vraiment mauvais. On sent qu'ils ont essayé de faire un truc du genre "lui, il est bon en tier 1, lui en tier deux, etc...", sauf que quand tu n'as que **quatre factions jouables**, ce n'est pas trop possible.

D'ailleurs, le mode solo est extrêmement chiant et mal foutu, et les bugs sont absolument partout, notamment dans le pathfinding qui nous rappellera les meilleurs moment de AoE2.

Cependant, je mets quand même un 6, et je disais au-dessus que j'aurais pu lui mettre un 8 ou un 9. Car voilà, il est extrêmement fun en multijoueur (enfin, il pourrait l'être s'il était mieux équilibré, mais passons), car le mode multi est bien fait, stable, pas du tout répétitif, et surtout, la personnalisation des unités ajoute un vrai plus au jeu (notamment pour le plaisir de faire des orques jaunes et roses, et des space marines arc-en-ciel). De plus, le jeu est beau et n'a pas trop vieilli (l'intro déchire toujours 13 ans après). Il a aussi d'autres qualités, notamment son gameplay innovant, mais pour les connaître, je vous laisse consulter les critiques au-dessus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 321 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SkomberSkombrus Warhammer 40,000 : Dawn of War