Avis sur

Warhammer 40,000 : Dawn of War sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Je ne sais plus si j'avais testé la démo ou si j'avais juste vu une vidéo ou un test, mais Dawn of War est un de ces jeux que j'avais observé du coin de l'oeil (trop occupé sur Warcraft 3) mais qui toutes ces années est resté une frustration de ne jamais l'avoir fait en bonne et due forme.

Ce qui m'attirait c'était surtout le fait que tout se joue avec des "points de contrôles" qu'il faut tenir pour gagner des ressources, un concept que je n'avais jusque là pas encore rencontré dans les jeux de stratégie temps réel.

Du coup là je me le suis enfin fait, et je dois dire que les premières heures ont été assez excellentes (à commencer par l'intro du jeu), j'aime bien le système d'escouades (après je ne le mettrais clairement pas dans tous les jeux), notamment avec la personnalisation où l'on peut rajouter plusieurs types d'armes à chaque fois sur un mec de l'escouade. Les combats sont assez funs à jouer et à regarder visuellement, et sinon pour le reste ça ne surprend pas mais c'est du solide.

Là où le jeu a un peu perdu de souffle, c'est dans le fait que la campagne manque de quelque chose... Déjà le scénario c'est un peu du déjà vu, mais surtout les missions, j'ai l'impression d'avoir fait à chaque fois la même chose... Aller détruire l'ennemi... ça peut-être une base, voire éradiquer sa présence dans toute la map, et le truc c'est que dans absolument toutes les missions c'est à chaque fois une map immense avec des tonnes de points de contrôles, j'ai trouvé que ces missions prenaient une plombe à se faire alors que finalement elles sont répétitives... Du coup la première moitié de la campagne j'ai vraiment bien aimé, mais vers la fin je n'espérais que voir la lumière au bout du tunnel.

Voilà, dommage juste que la campagne n'ait pas été plus réussite même si elle reste sympa, après pour le multi-joueur forcément je n'ai pas testé donc je ne juge pas (mais à la vue du fait que parfois mes unités s'emmêlaient un peu les pinceaux toutes seules, pas sûr que ça soit un jeu que j'aurais joué en multi de toute façon ^^), en conclusion ben c'était à l'époque une valeur sûre dans le genre, avec suffisamment de petites originalités pour justifier de le tenter malgré la concurrence.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 181 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Warhammer 40,000 : Dawn of War