Avis sur

Warhammer 40,000 : Dawn of War sur PC par Broyax

Avatar Broyax
Test publié par le
Version PC

Ce serait un jeu très sympathique s'il ne croulait pas sous les bugs (unités qui n'obéissent pas, capacités qui ne s'activent pas) et si l'interface n'était pas aussi perfectible. La vue du champ de bataille n'est pas assez éloignée et l'ensemble exige une micro-gestion permanente particulièrement soûlante. L'environnement est aussi bien trop torturé avec des impasses et des obstacles (naturels ou non), ce qui ajoute au bordel ambiant déjà bien assez bordélique comme ça.

Dommage, car ça n'a pas trop vieilli graphiquement et le principe des points stratégiques à capturer est intéressant mais faute de rigueur suffisante dans la jouabilité et la finition, Dawn of War s'avère être une merde de plus dans le genre surabondant de la stratégie en temps réel. Signalons une musique agréable mais une VF très caricaturale pour ne pas dire ridicule : il faut dire que c'est aussi l'esprit de la licence Warhammer, un jeu de plateau bas de plafond et bas du front.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 427 fois
0 apprécie · 9 n'apprécient pas

Broyax a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Warhammer 40,000 : Dawn of War

  • Jeux vidéo
    Cover Jeux de merde

    Jeux de merde

    Dans le désordre et en vrac, les daubes et autres daubasses vidéo-ludiques pas ludiques et plus ou moins daubées. De 1 à 4,...

Autres actions de Broyax Warhammer 40,000 : Dawn of War