Avis sur

Warhammer 40,000 : Dawn of War II sur PC par Flagadoss

Avatar Flagadoss
Test publié par le
Version PC

DoW se démarque par sa diversité de gameplay au niveau des différents modes de jeu, et c'est ce qui fait une de ses grandes forces.

La campagne est assez prenante, du fait de l'évolution des personnages que l'on modèle à sa guise, et la possibilité rare mais pourtant vraiment intéressante de pouvoir la faire en coopération est un gros point fort de ce jeu.

Les parties normales en ligne ou en solo permettent aux joueurs de RTS classiques de s'y retrouver, avec un gameplay assez habituel mais pourtant un peu plus intéressant. Notons que la quasi absence de micro-gestion pour moi est un grand soulagement, plus besoin vraiment besoin de s'ennuyer avec ce qui devient lassant dans les autres RTS.

Le mode de jeu Baroud d'Honneur, rajouté par patch après la sortie du jeu montre quand même un suivi du jeu par les développeurs, et un souci du joueur. Ce mode de jeu n'est pas sans rappeler les parties personnalisées de Warcraft 3 "X Héros siège" ou autres castle defence, et cela rajoute à ce jeu déjà sympathique un mode différent et amusant.

En bref, pour moi ce jeu a réussi à me réconcilier avec les RTS, tout en utilisant l'univers passionnant et vraiment développé de Warhammer 40.000.

Une vraie réussite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 414 fois
3 apprécient

Flagadoss a ajouté ce jeu à 4 listes Warhammer 40,000 : Dawn of War II

Autres actions de Flagadoss Warhammer 40,000 : Dawn of War II