Avis sur

Warhammer 40,000 : Dawn of War II sur PC par rippmania

Avatar rippmania
Test publié par le
Version PC

D'entrée, je signale que je suis un gros fanboy des jeux Relic, je ne suis qu'amour pour les jeux Dawn of War, autant que pour chacun des membres de la dev team.

Tout d'abord, jouer à DoW, c'est différent de jouer à n'importe quel RTS, c'est un peu comme travailler, travailler avec passion en tant qu'humble artisan depuis sa plus tendre jeunesse:

Le regard serein, le sourire au coin des lèvre vous déployez les bolters lourds d'Avitus, faites sauter Thaddeus et son escouade en plein dans le tas de méchants pour les voir s'envoler, vous vous téléportez le commandant à leurs côtés, et puis vous admirez les animations de combats au corps à corps puis les membres volants, déchiquetés par les grenades à fragmentations de Tarkus. Le sang ork, tyranide ruisselle sur les épaulières massives de vos Space Marines...

ENFIN BREF: vous cliquez comme un bourrin sur les compétences de chacunes de vos unités afin de distribuer des mises à morts différentes à chacun de vos ennemis, un peu comme on distribuerait un jeu de cartes au poker.

Ah, en parlant des compétences, DoWII abandonne effectivement l'ennuyeux base building pour apporter une composante RPG à l'action.
Vos répartissez alors avec amour le loot durement gagné à vos escouades, aussi que les points d'expériences pour différentes orientations (pour chacun Endurance, CaC, Tir, Volonté).
Vous vous prenez donc à planifier les futures techniques de combat de vos petits Space Marines chéris, comme vous planifierez vos propres études, votre carrière, celle de vos enfants...

Vous en avez donc pour 20 bonnes heures en mode hardcore de combats intenses, carrément surfaits, de défenses épiques contre des centaines de xenos avec votre dizaine de surhommes. Pas de douceur, pas de répit, seulement une orgie d'explosions, de feu, d'hémoglobine.
Comptez en plus un mode coopératif à 2 joueurs et vous êtes repartis pour un Run, à vous disputer le loot.
Comptez également le multi, carrément ultra hardcore et compétitif (que je n'ai pas encore franchement testé).

Alors oui, l'histoire est à chier: "Oh mais que font ces Orks dans le secteur, allons tuer ces méchantes peaux vertes... mais wait OH SHI~§§ un complot terrible !! les Eldars manipulent les Orks§§ MAIS WAIT OH SHIIII~ DES TYRANIDES FOUTENT LE BRIN, on ne s'y attendait pas olalala...
Et oui, les doublages sont à pleurer de rire (mention spéciale à Thaddeus) et les personnages bien qu'attachants, ne sont franchement que de gros clichés qui n'ont à foutre chez les Space Marines.

Mais tout ça Relic s'en bat les reins, Relic nous livre un jeu jeu grave sa mère tactique et hardcore, aussi nerveux qu'addictif, carrément épique, et tout ça dans le respect de l'univers d'origine.

Relic est sûrement le studio qui a le mieux réussit à retranscrire le monde de Warhammer en jeu vidéo: "Il n'y a pas de paix, pas de répit, pas de rémission, il n'y a que la GUERRE".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 758 fois
8 apprécient

rippmania a ajouté ce jeu à 1 liste Warhammer 40,000 : Dawn of War II

Autres actions de rippmania Warhammer 40,000 : Dawn of War II