Warhammer Online n'est pas le MMO parfait d'ailleurs ces débuts ont été très chaotique avec GOA comme fournisseur. On est là, devant un héroïque fantaisie classique, Nain, Elfe , Etc. Les classes et métiers restent aussi du vu et revu.

Deux royaumes opposés qui se disputent un territoire, une carte découpé en zone puis en tiers, cela permet de se retrouver entre personnage de même niveau. Chaque zone peut être contrôlée par la prise d'un ou de plusieurs châteaux.

Là ou Warhammer est bien fait c'est qu'il réponds aux casual gamer comme au Hardcore pour le PvP (Joueur Vs Joueyr), donc pour les pro PvE (Joueur contre environement RAID, boss, Etc) allez voir du côté de WoW.
Ca faiblesse il y a de sa encore quelque mois, résidait dans le départ de beaucoup de monde et des serveurs vides, de plus leurs serveurs pour les prises de chateau avaitent beaucout de LAG (Lenteur ralentissement), ce qui en a rebuté certains.

Mais ce MMO apporte une réponse très concrète au temps mort ou lassitudes qu'il y a dans les MMO en général. Vous savez, vous partez à la cueillette au champignon et on vous demande d'aller en ramasser 40.000, ou alors les fameuses quêtes "FEDEX", pars du point "A" passe par le "C" et reviens me voir. Bref certaines activités qui sont légions dans les MMO et qui parfois sont très fastidieuses.

Warhammer réponds à cela en vous permettant de vous inscrire à des session de Royaume versus Royaume (RvR pour les intimes), un certain nombre de joueurs étant nécessaires il faut généralement attendre. Dans Warhammer ce n'est pas le cas. Vous vous inscrivez, vous partez faire une quête et dès que le système est prêt il vous téléporte directement dans la zone, vous faite votre versus et dès que c'est fini il vous ramène exactement là ou vous étiez, vous permettant de reprendre votre activité. Ce système est vraiment très pratique.
De plus il y a aussi des quête partagées qui une fois commencée permettent à n'importe qui d'y participer, pour peut que vous soyez dans le zone.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce jeu et sa diversité, mais le temps me manque pour bloquer des sessions de 4H pleine afin de faire tout ce que j'aimerai.

le 22 déc. 2010

D'autres avis sur Warhammer Online: Age of Reckoning

Warhammer Online: Age of Reckoning
lordgreystock

Critique de Warhammer Online: Age of Reckoning par lordgreystock

J'y ai joué à ce jeu. 3 fois j'ai recommencé, et 3 fois j'ai arrêté. Il est plutôt bien dans l'ensemble, mais l'absence de suivit réel et de communauté donne un jeu vide. Dommage.

le 9 mars 2011

World of Warcraft: Cataclysm

Wow l'avis du vieux !

Il en fallait une de critique négative et ce sera la mienne, non pas que je trouve Cataclysm loupé mais j'aime bien le chiffre 1. Je sais qu'en faisant cela des contrat pleuvrons sur ma tête d'ici...

le 21 déc. 2010

Spider-Man : New Generation

Pas assez progressiste

Là je suis déçu par nos progressiste d'extrême gauche ... Mais pourquoi ne pas avoir fait un Spiderman transgenre .... Ouai tu vois un spiderman qui se demanderai si il est plus "UNE" araignée où...

le 23 déc. 2018

I Am Alive
Jaydes

Je suis libre dans mon couloir poussiéreux

"I am Alive" ! Quel fabuleux titre pour un jeu que l'on croyait tous mort. Je ne m'appesantirais pas sur l'histoire et le héro qui tiennent, tous deux, la route. Après un développement complètement...

le 7 mars 2012