Warhammer: Vermintide 2
7.1
Warhammer: Vermintide 2

Jeu de Fatshark (2018PC)

Parlons de Warhammer Vermintide 2 !


Warhammer Vermintide 2 est un jeu d'action/aventure en instance orienté coop (jouable seul)


Les points qui me font plaisir ! (moment marquant)



  • L'univers ! ah, même si je n'ai pas forcément suivi le scénario, il est difficile de dire que Warhammer n'a pas un univers très intéressant ! alors, Vermintide prend l'univers médiéval fantastique, car la série propose du futuriste avec les épisodes (40 000, space marines, tout ça).


  • Le jeu propose 5 personnages jouables, ça peut paraître très peu (et ça l'est) mais au moins chaque personnage propose au minimum des différences. Par exemple, un personnage sera axé sur la magie, un autre plus avec des armes a distances/dague rapide, d'autre seront plus axé "tanky" avec épée bouclier par exemple. Sans parler du fait que chaque personnage peut avoir des talents différents venant offrir encore plus de possibilité (furie, coup de fusil au corps-à-corps, etc...) Donc, avec une bonne combinaison d'équipement, on peut faire de belles choses. Par exemple avec un ami dans ma partie, lui (avec Kerrilian) pouvait nous Heal jusqu'à 50% de notre vie (donc mid life) et c'était ULTRA utile dans les moments un peu plus stressant (donc sans soin). En plus de ça (ui ui) on ajoute le fait que chacun des 5 personnages possèdent 2 déclinaison qui offrent encore plus de possibilité (talent et tout le tralala qui change, stat aussi).


  • Le chara design est plutôt bon avec 5 personnages très différent visuellement parlant. On passe d'un semi-aristocrate chelou a un nain fou ou une elfe agile, rien de plus rien de moins. C'est dommage que le jeu propose de la customisation (très très soft, costume uniquement) mais même après 25h, je n'ai pas compris comment ça fonctionne.


  • Le bestiaire est excellent et encore plus dans ce deuxième opus qui introduit l'armée du chaos. Entre les Skavens et l'armée du chaos, il y a pas mal de diversité autant dans les attaques que dans le visuel. Les ennemis spéciaux sont puissants et viennent pimenter l'aventure du joueur avec un travail sonore très convaincant. Que ce soit le Globadier, le gros tas de merde magicien ou le rat fouine/fourbe dans l'équipe de Serpentard ou même un tank affreusement grand et coriace, ou la contenant pepsi Burger King, nul doute que vos route seront parsemé d'ennemis puissants ! Sans parler des Romains qui font une ronde dans la plupart des maps du jeu ! avec un peu d'attention, il est possible de les esquiver tant leur puissance est dévastatrice. Puis le boulot sur l'animation ou le démembrement est assez incroyable, si vous couper un bras il y a une animation, pareil pour la tête, vous pouvez trancher en deux et tout le tralalal ! il y a eu un vrai soin du détail sur ce point et je trouve ça très appréciable.


  • Un doublage de très bonne qualité, mais uniquement en anglais, on pardonne, car studio pas énorme, mais quand même a noter. Par contre, tout le jeu possède des sous-titres français, pas de problème sur ce point.


  • Le contenu du jeu est assez solide si vous jouez dans l'optique de faire le plus de difficulté possible. Le jeu peut vous tenir en haleine 10h comme 100 h, je pense et ça dépendra forcément de votre manière d'appréhender l'histoire. De base, Vermintide n'est pas un jeu a "story" mais bien un jeu de "loot", la spirale du loot, tout le monde connaît ça. Terminer l'aventure en normal demandera pas plus de 10h et c'est une façon de jouer comme une autre, tout comme un Beat'em all qui ne propose rarement plus en terme de durée car l'intérêt à long terme est ailleurs. Faire, refaire et rerefaire les niveaux en difficultés supérieurs pour plus de butin ou pour la gloire/fun personnel. Dans ce sens, le jeu est assez généreux puisque chaque difficulté ajoute vraiment des mécaniques qui ne sont pas forcément utiliser en normal ou facile, comme l'esquive ou le système de bloque/contre attaque. Donc ouais, difficile de dire que le jeu est radin dans son contenu de base... difficile par contre d'être aussi conciliant pour les extensions qui...


  • Dans chaque niveau, il y a des tomes ou des grimoires cachées. Intéressant pour deux points, le premier est que le tome prend une place dans l'inventaire (la place du soin) et le grimoire enlève 25% de la vie totale si vous le prenez. Pourquoi faire ça alors ? ça rajoute de la difficulté, mais ça ajoute aussi un butin bien plus intéressant ! ça permet d'avoir un objectif en plus pour ceux qui veulent vraiment nettoyer les maps a 100%.


  • Ce qui m'amène à parler des graphismes que je trouve très très jolie a l'oeil. Techniquement le jeu est très propre et n'est jamais vraiment à prendre en défaut sur tous les aspects, le sang qui gicle, les textures, les effets de lumière, la modélisation globale, tout est très bien foutu dans ce jeu ! Niveau direction artistique, je dois admettre que le jeu propose des panoramas ma foi assez magnifique, avec des champs d'une beauté rarement vue (j'exagère à peine, rare ce genre d'environnement.) ou des forêts plus que crédible passant par des villes ravagés du plus bel effet, non pour sûr la D.A est un très gros point de la saga Vermintide ! Il manque peut-être un zeste de destruction de décors pour être immergé a 100% mais ça serait venir chipoter ça.


  • Le gameplay est aussi très très solide ! Simple, mais efficace comme tout. En jeu, vous avez donc une touche pour attaque rapidement, une touche (appuyé longtemps) pour faire une attaque puissante et des raccourcis pour les armes de tirs ou des bombes (soins et tout compris). Une touche pour boucler et une touche + direction pour l'esquive, c'est tout. Rien de plus et pourtant le jeu est exigeant, exigeant surtout en difficile, mais demande de la maîtrise un minimum même en normal. À partir du mode difficile, bloquer, contre attaquer, esquiver devient le quotidien du joueur qui (malgré la simplicité première du gameplay) le fera suer pour terminer une mission et ça c bo !


  • Le jeu propose 4 modes de difficulté, passant du très simple au mode normale (qui porte très bien son nom) ou mode champion (difficile) ou cauchemardesque (mange t mort). Ce que j'aime avec ce jeu, c'est justement ça, les difficultés portent parfaitement bien leurs noms, normal est normal, pas trop chaud mais pas trop simple, difficile ça commence deja a être ardu et cauchemardesque bah, oui, oui OUI, VOUS ALLEZ VOMIR DU SANG.


  • L'intelligence artificielle est assez bonne, dans le sens ou l'ia attaque vraiment par tout les points possible et que tout le monde attaque en même temps. Je pense pas qu'elle soit excellente mais dans l'effet de masse, elle camoufle très certainement la stupidité ambiante des ennemis, ça fonctionne en vrai, mais....


  • Musicalement, même si je ne retiendrai pas grand chose, impossible de dire que c'est mauvais. La plupart des thèmes sont bons et fonctionnent avec l'ambiance des événements en mission.



Les points chelou... le moindre mal, sympa mais en même temps pas sympa, moyen quoi (super nani !?)



  • J'ajoute l'histoire dans ce point pour la simple raison que je n'ai pas d'avis construit sur la question, pourquoi ? tout simplement car j'ai fait le jeu en coopération et quand je joue en coop, j'ai tendance à ne pas suivre l'histoire ou beaucoup moins. Alors, dans le sens ou le contexte est posé, Vermintide 2 fait bien le taf, l'introduction donne le mot de l'histoire, c'est la merde et le monde a besoin de HÉROS !. C'est tout, j'ai pas vraiment d'autres choses à dire, est-ce vraiment intéressant à suivre ou pas ? aucune idée. C'est le problème pour moi de jouer en coop, je retiens rien niveau écriture ou scénario, ma concentration est faible, trop faible, bien trop faible... AUTISTE !


  • La mise en scène globale est à sa plus simple expression, introduction qui montre un minimum la carte dans laquelle on va évoluer puis basta, on rentre directement dans le sujet, c'ta dire tuer des saloperies de RATS GITANS ! EUH GÉANT !)


  • Le jeu propose pas mal de contenu annexe en terme de défi en tout genre, hebdomadaire tout ça, mais je n'ai pas vraiment essayé plus que ça pour en parler en profondeur. Ça doit donner des récompenses moisies, sûrement.


  • Franchement, les deux premières extensions ne sont pas "mauvaise" mais putain, vue le prix ça aurait été bien un peu plus de contenu. 5 missions en tout pour les deux extensions en comptant que des missions sont un repompages exacte du premier jeu, mouais.


  • Le hub du jeu est franchement sympa visuellement, mais ça manque de... vie. En fait, je parle souvent de ça avec un ami, mais putain, pourquoi pas avoir eu un hub en ligne un peu vivant. Le jeu possède un tchat ingame, le hub est assez grand pour accueuillir une bonne dizaine de personne. Il y aurait pu avoir un système d'échange d'équipement ? je ne sais pas, des idées qui rendent le jeu encore plus immersif comme il repose beaucoup sur l'entraide ingame (très chiant et difficile avec des bots).



Les points qui me donnent une dépression ! (de la chiasse)



  • Le système d'artisanat et de costume est compliqué. Compliqué dans le sens ou le jeu, ne semble jamais proposer quelque chose de simple et fluide. La différence de puissance des armes est incompréhensible, le craft est difficile à comprendre pour pas grand chose et mouais, a moins de vraiment try hard le jeu de ouf en difficulté maximum, il est possible de juste skip cette infamie.


  • Pour moi l'arsenal manque clairement de consistant avec des armes que JE trouve trop semblable les unes aux autres.


  • l'intelligence artificielle des alliés (BOTS) oh putain sa mère la pute de grosse truie de vache. oh putain, du calme, du calme pfiou, qu'est-ce que c'est que ça. Non sérieux, l'ia des alliés est vraiment au niveau du néant, correct en combat, complètement pété au niveau des déplacements et des interactions en plus d'être à moitié bug, wow. Elle passe en solo uniquement en facile et normal (et encore) mais au-delà, faite une croix dessus... elle ne vaut rien.


  • Les ennemis qui transpercent les murs... non oui non, c'est chiant en fait.



Section capture d'écran : https://steamcommunity.com/id/linkroi/screenshots/?appid=552500&sort=newestfirst&browsefilter=myfiles&view=imagewall


Conclusion : plutôt bon, ce Vermintide 2 ce place facilement dans mon top de jeu coop, amusant, exigeant, autant dire une expérience plus que correcte !

LinkRoi
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux attendus de 2018 !

Créée

le 21 janv. 2020

Critique lue 746 fois

5 j'aime

LinkRoi

Écrit par

Critique lue 746 fois

5

D'autres avis sur Warhammer: Vermintide 2

Warhammer: Vermintide 2
YvesSignal
8

Rats des villes, rats méchants

La surexploitation des licences Warhammer ces dernières années n'a pas pu vous échapper : la nouvelle ligne éditoriale des alchimistes anglais les plus prolifiques de tous les temps est résolument...

le 21 mars 2018

6 j'aime

Warhammer: Vermintide 2
LinkRoi
8

Boucherie de Skavens !

Parlons de Warhammer Vermintide 2 ! Warhammer Vermintide 2 est un jeu d'action/aventure en instance orienté coop (jouable seul) Les points qui me font plaisir ! (moment marquant) L'univers ! ah, même...

le 21 janv. 2020

5 j'aime

Warhammer: Vermintide 2
Professeur_Zikiki
9

Who you gonna call? Ratbusters!

Au final, cette suite consolide et améliore en tous points le premier opus. Encore plus nerveux, Vermintide II est le jeu de coop ultime et une superbe expérience à partager avec ses amis. Si les...

le 29 juin 2018

2 j'aime

Du même critique

Dishonored 2
LinkRoi
9

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

Parlons de Dishonored 2 ! Dishonored ! un jeu devenu culte, un jeu fait d'amour, un jeu fait pour les joueurs. Dishonored avait été très bien reçu autant par la presse que par les joueurs et sans...

le 30 janv. 2019

29 j'aime

11

Cuphead
LinkRoi
8

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

Développeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Éditeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Résumé Cuphead est un jeu qui aura beaucoup fait parler de lui pour sa difficulté très ardu, car le jeu propose...

le 6 nov. 2017

29 j'aime

16

Devil May Cry 5
LinkRoi
8

D N V 5

Parlons de Devil May Cry 5 ! Enfin, la suite tant attendue du 4ieme épisode sortie en.... 2008, ça commençait un tout petit peu à être long ! Je m'étais refait la saga entièrement avant de me lancer...

le 16 avr. 2019

26 j'aime

20