Avis sur

Wario Land 3 sur Game Boy Color

Avatar diegowar
Test publié par le
Version Game Boy Color

Après ne pas avoir vraiment apprécié Wario Land II, c'est à se demander pourquoi je me suis lancé dans celui-ci alors que finalement il est très similaire à son prédécesseur. Eh bien en fait il s'agit d'une erreur, j'avais lu sur le jeu et cru comprendre que c'était le meilleur de la saga, et qu'il revenait plus vers quelque chose proche du 1, alors qu'en fait pas du tout, c'est bel et bien un jeu calqué sur Wario Land II.

Du coup j'ai quand même essayé d'aller un peu plus loin dans ce 3eme opus que je ne l'avais été dans le 2eme, et oui, OK, maintenant je comprends, on ne peut pas mourir car c'est plus un jeu d'énigme qu'un jeu d'action. Mais bon du coup je comprends pas trop à quoi ça sert que lorsqu'on se fait toucher par un pique d'un ennemi, ça nous fait reculer on clignote et finalement ça n'a servi à rien.

Enfin bref on s'en fout, le but c'est d'aller dans les niveaux ou d'arriver jusqu'au coffre avec la clé, et pour ça il faudra ouvrir certains passages en se servant de "transformations" temporaires qui nous arrivent lorsque certains ennemis nous touchent. Et autant je trouve cette idée vraiment pas mal et certains exemples pendant l'aventure vraiment bien trouvés et ingénieux, je trouve problématique que finalement c'est lorsque les ennemis nous touchent qu'on se transforme... Car du coup en fait il n'y a même pas à chercher, la solution est quasiment toujours là sous nos yeux.

Mais bon je vous avoue que même si l'on choisissais nous-même quand nous transformer et en quoi, ça ne serait pas non plus un de mes jeux coups de cœurs. C'est jouable, mais ça ne m'amuse pas plus que ça. Je ne trouve pas le gameplay de Wario extrêmement adapté à un jeu d'énigme, quant aux musiques, j'ai trouvé ça sans plus. Après bien sûr à l'époque pour un jeu sur console portable ça aurait peut-être pu aider à tuer le temps, mais bon il sort bieeeen après des pépites de la Game Boy pour moi bien plus intéressantes, et précisément 1 an après après sort la GBA... Je ne pense pas que j'aurais pu recommander ce jeu même à l'époque. Pas "mauvais", mais pas un jeu pour moi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 230 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Wario Land 3