Jaquette Wario Land : Super Mario Land 3

Critiques de Wario Land : Super Mario Land 3

Jeu vidéo de et (1994)

Un 10/10 de nostalgie

Sur Game Boy : La quête de Wario n'est pas vraiment la princesse... C'est avant tout la thune ! C'est ce qui me plait le plus dans ce jeu. Le finir ne suffit pas. Il faut trouver assez d'or dans chaque niveau pour payer le génie après le boss final. Négliger cette quête secondaire, c'est ne permettre à Wario que de se payer un perchoir à oiseaux comme maison secondaire... (le pauvre) En revanche, plus on se... Lire le test Wario Land : Super Mario Land 3 sur Game Boy

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Critique de Wario Land : Super Mario Land 3 par moumoute

Sur Game Boy : S'il ne devait y avoir qu'un seul jeu à m'avoir transmis le virus de la passion vidéoludique, c'est ce Wario Land. Le jeu est beau (pour la gb noir et blanc), long et prenant, les musiques géniales. L'univers de l'anti héros est vraiment travaillé et à mille lieues de son double. Wario est devenu, grâce à ce jeu (et celui-ci seulement !) le héros le plus charismatique de Nintendo. Du moins... Lire le test Wario Land : Super Mario Land 3 sur Game Boy

Avatar moumoute
moumoute ·

Le fric c'est chic.

Sur Game Boy : Pour moi le meilleur jeu de plateforme 2D au monde. Ce jeu est facile à prendre en main, visuellement très fun et immersif pour de la gameboy, et comporte des ennemis tous plus originaux les uns que les autres. De plus, c'est un jeu qui ne se contente pas de se laisser finir pour être mis au placard passé le boss de fin. Des tonnes de trésors et de niveaux cachés sont à trouver pour amasser le... Lire le test Wario Land : Super Mario Land 3 sur Game Boy

Avatar sdefrutos
sdefrutos ·

It's me, Wario !

Sur Nintendo 3DS : Wario Land est un jeu qui démontre que le plus important dans un plateformer, ce n'est pas la difficulté, mais les idées de gameplay. Parce que oui, Wario Land n'est pas plus difficile que Mario Land 2 (c'est dire), mais il est bien plus inspiré. Tout d'abord, Wario a une palette de mouvements bien plus large que son alter ego, puisqu'en plus de sauter, il peut foncer tel un rugbyman, ou... Lire le test Wario Land : Super Mario Land 3 sur Nintendo 3DS

Avatar Floax
Floax ·

Jouer avec un méchant cupide, ça vous dit ?

Sur Game Boy : En 1992 sortait Super Mario Land 2 sur Game Boy, la suite du premier jeu. Plus long, plus beau, mais trop facile, il n'y avait pourtant pas que Mario qui crevait l'écran. En effet, le méchant du jeu n'était autre que son jumeau maléfique Wario, qui s'était emparé de son château et de son monde durant son absence pour aller délivrer la princesse Daisy des griffes de Tatanga. Vaincu, Wario dut... Lire le test Wario Land : Super Mario Land 3 sur Game Boy

Avatar Julius
Julius ·

Hahahahaha

Sur Game Boy : Le jeu reste sympathique avec de bonnes idées mais n'est pas aussi incroyable que dans mon souvenir. L'aventure reste relativement simple et rapide malgré une quarantaine de niveaux. Je suis arrivé au Boss final après trois ou quatre heures seulement. Heureusement le vrai intérêt réside dans la recherche des nouveaux cachés et des trésors. Dans cette deuxième partie, le Level Design montre... Lire le test Wario Land : Super Mario Land 3 sur Game Boy

Avatar Rare_And_Rareware
Rare_And_Rareware ·

Wario Land

Sur Nintendo 3DS : Wario Land est un jeu de plateforme solide. Il est encore plaisant d'y jouer du fait de la maniabilité du personnage (plus lourd que Mario, mais pas forcément moins mobile dans l'espace) et de son gameplay efficace. Deux idées dans la conception du jeu incitent à revisiter une partie des niveaux : - La présence de quelques rares sorties alternatives menant vers des niveaux optionnels.... Lire le test Wario Land : Super Mario Land 3 sur Nintendo 3DS

Avatar elquan1
elquan1 ·

Critique de Wario Land : Super Mario Land 3 par Nunatsiaq

Sur Game Boy : Le décor (i.e. l'Île Cuisine) est plutôt rigolo et réussi. La durée de vie du jeu, peut-être un peu faiblarde lorsqu'on s'y colle pour la troisième fois, est améliorée par les différents bonus et niveaux secrets que l'on peut découvrir tout au long de la partie en marge du fil principal. Les graphismes, pour un jeu de Game Boy bien entendu, sont réussis et plutôt originaux. Reste une... Lire le test Wario Land : Super Mario Land 3 sur Game Boy

Avatar Nunatsiaq
Nunatsiaq ·

Critique de Wario Land : Super Mario Land 3 par cyborgjeff

Sur Game Boy : L’ambiance n’est pas au beau fixe au boulot, et une fois rentré, cela fait du bien d’exploser quelques monstres,… ou d’écraser quelques bestioles à coup de postérieur de gros vilain… le Sieur Waaaario. J’ai pris le temps hier de faire quelques niveaux de l’excellent (c’est fait, c’est dit !) Warioland : The Shake Dimension sur Wii… Souvenez-vous, j’ai commencé à réellement... Lire le test Wario Land : Super Mario Land 3 sur Game Boy

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de Wario Land : Super Mario Land 3 par diegowar

Sur Game Boy : Là où pour moi Super Mario Land 2 n'était pas complètement allé au bout de son gameplay, j'ai trouvé que le personnage Wario s'en sortait ici parfaitement, et ses capacités s'adaptent cette fois parfaitement à la taille du bonhomme, n'ayant pas forcément besoin de sauter sur ses ennemis pour les tuer. On a de plus des niveaux très variés, des graphismes détaillés, d'excellentes musiques, des... Lire le test Wario Land : Super Mario Land 3 sur Game Boy

Avatar diegowar
diegowar ·