HackHackin's Creed

Avis sur Watch Dogs sur PC

Avatar Mashiro
Test publié par le
Version PC

Attendu pour fin novembre puis repoussé de six mois, la nouvelle franchise d’Ubisoft est enfin sortie, l’attente était grande, le résultat l’est moins.

Le scénario :

Dans un monde où tout est connecté, vous incarnez un jeune hacker du nom de Ayden Pierce, personnage peu charismatique équipé d’un smartphone lui permettant de pirater des éléments de la ville (caméras, ponts...) ou encore hacker le portables d’autres personnes. Vous pourrez évoluez et obtenir de nouveaux hacks avec l’expérience récolté. Au début, on apprend la mort de la nièce de Ayden à l’aide de flash-back, votre but sera de trouver les responsables de sa mort et de les tuer. Malheureusement, c’est du déjà vu et l’histoire est la plupart du temps sans-intérêt.

Le gameplay :

Watch Dogs est très fluide et très maniable (malgré là encore des bugs) à l’image d’Assassin’s Creed. La ressemblance est effectivement très frappante dans le coté infiltration et déplacements.
Toutefois, la fonctionnalité du hacking est très intuitive ce qui permet au joueur d’en profiter pleinement. Un autre défauts de ce jeu est qu’il est extrêmement répétitif ce qui rend l’histoire encore moins intéressante. Par contre, le fait de sentir cette sensation de vie dans Chicago rend tout de même l'expérience de jeu agréable.

Les graphismes et l’environnement :

L’environnement choisi par Ubisoft est la ville de Chicago, ville doté d’une variété de paysage comme le centre-ville, les quartiers résidentiels ou malfamés, la zone industrielle ou encore la campagne.
Pour ce qui est de la qualité des graphismes, c’est beau de loin mais moins de près.
Pourtant un nouveau moteur de jeu avait été conçu spécialement pour Watch Dogs mais même en configuration "Ultra" ce qui provoque quelques latences, le jeu comporte des graphismes décevant par rapport aux attentes portées sur le jeu mais aussi par rapport aux jeux de nouvelles générations qui sont bien au dessus.
Le jeu possède une quantité satisfaisante de voitures, motos et bateaux.
Ce qu’il y a de plus marquant, c’est les dégâts subis par la voiture. Pourtant, il me semble que c’est les studios de Driver qui ce sont occupé de cette partie mais même en fonçant à toute allure dans un mur, vous ne pouvez espérer qu’un pare-brise cassé voir un pare-choc fissuré. De plus, il m’est arrivé d’observer de nombreux bugs graphiques dont voici un exemple, je ne sais si cela arrive à d’autres personnes, à vérifier (http://www.noelshack.com/2014-22-1401546962-watch-dogs2014-5-31-15-26-3.jpg).

Et le reste :

- La bande son est satisfaisante et transmet une bonne ambiance.
- La mentalité du jeu qui repose sur ses choix type "Allez vous hacker le compte en banque d’une chômeuse avec trois enfants ?" est totalement raté à mon goût.
- Le multijoueur, quand les serveurs d’Ubisoft n’ont pas de problème est très sympathique.
- Le jeu propose aussi plusieurs mini-jeux généralement peu intéressant comme des parties de poker ou encore Cash Run où le joueur doit réaliser un parcours le plus rapidement possible en attrapant des pièces.

Globalement, Watch Dogs reste un bon gta-like mais à cause de ses défauts, il fait pâle figure face à la concurrence.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 848 fois
22 apprécient · 3 n'apprécient pas

Mashiro a ajouté ce jeu à 1 liste Watch Dogs

Autres actions de Mashiro Watch Dogs