Super mais....

Avis sur Watch Dogs sur PlayStation 4

Avatar Jokerman02
Test publié par le
Version PlayStation 4

Watch dogs, présenté comme un étalon graphique à l'E3 2012, montre son vrai visage. Comme le montrait déjà les inquiétant visuel et bande annonce récente, le jeu est loin (très loin) de ce qu'avait promis Ubisoft lors de sa première présentation. Un véritable mensonge marketing "à la" Sony.

Il faut dire que le jeu est très important pour Ubisoft, Watch dogs DOIT marcher à tout prix. Et cela se ressent non seulement dans la communication autour du jeu mais aussi dans le jeu lui-même. Cette pression du succès a poussé Watch dogs à ne devenir qu'un produit au détriment d'une œuvre plus complète.
L'histoire finalement très bateau (sans être mauvaise), et menée sans inspiration et plombé par des personnages atrocement conçu, exception faite de la Québécoise Clara Lille (pourquoi n'est-elle pas le perso jouable). Aiden, caricature d'une commande marketing sans aucune particularité et inexpressif au possible peine à nous émouvoir malgré un début poussif à base de "ma nièce est morte, c’est trop triste et depuis je suis trop dark et même que je suis plus triste que la mère ". L'histoire évolue au fil des actes et d'un jeu de piste très banal et sans surprise et une fin plan-plan. Ce qui est bien dommage avec un thème aussi actuel !

Chicago est superbement répliquée. On prend plaisir à aller retrouver les lieux de la ville. Très vivante, emplis de passant à pirater, de crime à prévenir ou à punir. La ville n’a pas à rougir du liberty city de GTA4

L’expérience globale est agréable, les possibilités de hacking sont réel et offrent souvent une alternative aux gunfights plutôt délicats dans les hauts niveaux de difficultés. Sortie des missions principale, le jeu se montre très répétitif avec 4 types de missions secondaires sans réel intérêt. Sans compter toute les mini activités « à la Ubi » à base de : débloquer les tours pour découvrir un morceau de la map.

Le Online lui est vraiment très efficace avec la possibilité d’infiltrer les parties des autres joueurs pour pirater leur donnée. C’est vraiment une idée géniale qui va pimenter toute session solo.

Bref Watch dogs reste une déception si l’on continue de le comparer avec le trailler E3 2012. Techniquement moyen +, avec un héros atrocement pas charismatique et hyper générique et de nombreux bugs (dont certains qui nuisent à la progression du jeu). Le jeu brille tout de même par son Chicago vivant, ses possibilités de hack, et un multi vraiment très fun. C’est une excellente entrée en matière pour Ubisoft dans le GTA-like, et j’ai hâte de voir la série évoluer

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 366 fois
Aucun vote pour le moment

Jokerman02 a ajouté ce jeu à 1 liste Watch Dogs

Autres actions de Jokerman02 Watch Dogs