Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Plus qu'un GTA avec du hacking

Avis sur Watch Dogs 2 sur PC

Avatar nAKAZZ
Test publié par le
Version PC

Et voilà, ça y est, jeu terminé.

Qu'en dire si ce n'est qu'il était très bien malgré certains défauts flagrants.

Points faibles

  • Conduite beaucoup trop neutre. Pas réellement mauvaise mais clairement pas fun ou agréable, on n'est pas au niveau de GTAV qui, lui, donne parfois envie de "conduire pour conduire".
  • Moteur physique qui peut s'avérer pénible quand on utilise les chariots élévateurs afin de déplacer des explosifs qui semblent bien trop légers. Et ce défaut impacte également la conduite.
  • IA qui montre parfois des signes de gros signes de faiblesse. Elle est d'ailleurs trop facile à berner avec les hacks de masse (black-out et téléphones).
  • Gunfights sans saveur qui semblent ainsi faits afin de démotiver l'utilisation des armes. On a clairement un jeu de hacking/infiltration saupoudré de flingues là où le premier était un GTA avec une touche de hacking. Ubi devrait les virer pour Watch_Dogs 3.
Points forts

  • Open-world au top. Ubisoft s'est concentré sur la ville (pas de nature, pas de fonds marins) et nous propose un truc dense, bien construit, avec des toits utiles et utilisés et pas mal d'intérieurs. Le monde sert le gameplay, très bon point.
  • Hacking enrichi. C'est varié, bien foutu et globalement intéressant.
  • Level design globalement réussi. Beaucoup de solutions pour chaque mission, des passages un peu partout, que ce soit pour chacun des drones ou Marcus. Et le level design "global" -la ville- est également très bon.
  • Déplacements fluides et efficaces poussant à explorer à pied.
  • Très bonne ambiance. Que ce soit la DA ou le scénario qui, malgré son côté classique, est sympa à suivre. Le taf autour de New Dawn, Nudle, Galilei et des missions associées est excellent.
  • Moteur graphique solide. C'est beau, assez bien optimisé, la distance d'affichage est dingue et le rendu de la lumière superbe.
  • Personnages plutôt sympathiques. Ils me rebutaient violemment et me donnaient envie de faire l'impasse sur le jeu mais, au final, ils sont plutôt cool (notamment les "ennemis") même si c'est parfois "too much".
Conclusion

En gros, on a un jeu qui s'affranchit enfin correctement de la formule R* malgré des inspirations évidentes.
Au lieu d'avoir un simple GTA + hacking, on a un open-world hacking/infiltration qui fonctionne bien et pourrait même s'affranchir des gunfights qui constituent pourtant le cœur des GTA-like en temps normal.
Si Ubisoft ne fait pas n'importe quoi, ils tiennent là une licence potentiellement rafraîchissante même en cas de 3ème opus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 676 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

nAKAZZ a ajouté ce jeu vidéo à 3 listes Watch Dogs 2

Autres actions de nAKAZZ Watch Dogs 2