Critique garantie sans hack

Avis sur Watch Dogs 2 sur PC

Avatar Aymeric François
Test publié par le
Version PC

Exit la sombre Chicago, place à la colorée San Francisco ! Watch Dogs 2, même s'il reprend les codes de son aîné (piratage des téléphones, des caméras, de la ville), a le mérite de renouveler profondément son gameplay et son scénario, bien que l'univers reste le même.

Les personnages sont bien plus attachants et l'histoire bien que "gentillette" (empêcher Blume d'avoir le monopole sur les données pour contrôler le monde) a le mérite de pousser encore plus le parallèle avec notre vie connectée et l'arrivée de l'internet des objets.

Ces objets venons-en : Avec un drone et une voiture commandée, WD2 renouvelle son gameplay d'infiltration. Pas forcément pour le meilleur, tant ces phases de chat et de la souris avec la sécurité semblent nombreuses. On appréciera une très grande diversité dans les méthodes de réussite d'une mission. Elles sont heureusement entrecoupées de séquences très originales (infiltration dans l'usine de robots... en tant que robot, piratage chez Nudle Maps ou encore sabotage de films déjantés).

Seul fois bémol envie une fois, un scénario qui privilégie les opérations (ensemble de mission) plutôt que la trame principale à laquelle on finit par adhérer sans trop comprendre les nombreux engrenages.
WD2 est un bon jeu, un très bon Ubisoft, mais il peine à se distinguer comme a su le faire son aîné.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 39 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Aymeric François Watch Dogs 2