Cr171QU3 D3 K41H45

Avis sur Watch Dogs 2 sur PC

Avatar Kalhasz
Test publié par le
Version PC

Voici la suite du jeu qui représente à la fois la grosse Hype et le plus gros downgrade de l'histoire, certainement une très grosse déception pour beaucoup.

Cette suite est très certainement une bonne amélioration, mais pas franchement un jeu vraiment à la hauteur.

//6r4PH15M3//
Très honnêtement, très grosse déception de ce côté là, le jeu n'est pas spécialement joli et c'est à peine si je faisais du 40 fps avec ma 1070, alors qu'avec ma 770 je faisais tourner GTA 5 à 50 fps, alors que ce dernier n'a vraiment pas à rougir du dernier né d'Ubi.

//5C3N4r10//
Bon, coté scénario, c'est clairement pas une révolution, il est pas spécialement plus interessant que le premier.
La où il y une véritable évolution, c'est pour l'écriture des personnages. Même si ça manque de Background (genre des missions dédiés style mission de loyauté de Mass Effect 2) l'écriture des personnages présente une véritable évolution depuis le premier.

Si avant on suivait un vigilante chiant "tr0 dark" pour qui le hack n'était qu'un simple outil , ici on suit tout une équipe pour qui le hack est vraiment au centre de leurs actions. Les gars ont de vrais motivations, leurs interactions sont plus naturelles et souvent vraiment drôles (surtout Wrench)

Donc pour résumé = Scenario moyen Personnage cool.

//64M3P14Y//
L'ajout des drônes est une véritable réussite, ça se voit que le jeu est pensé pour, j'ai beaucoup apprécié aussi le contrôle des voitures qui aide beaucoup lors des courses poursuite.

Par contre je regrette un peu la mise en retrait d'autre hack... En 40 heures de jeu, je n'ai pas utilisé une seule fois le hack des feux tricolore, des plots ou le black out .

Le jeu est pensé comme un jeu d'infiltration, mais ne dispose pas de certaines options pourtant vitales ( trainer et cacher les corps)

Quand à l'IA, elle est catastrophique, quand tu es en voiture, les passants vont essayer de t'éviter alors que tu roules à 10 mètres d'eux, mais se foutront sous tes roues quand tu roules doucement près d'eux

Le pire en revient aux gardes, tous des dieux omniscients. Il suffit qu'il y en ai UN qui couine ( genre pendant la demi seconde où il te remarque et que tu l’assommes) et TOUT les gardes savent où tu es, et même sans te voir il te suivront jusqu'à ta cachette

Bon voila, en résumé c'est mieux que le premier mais ça reste un GTA like moyen
7 murs de feu sur des pots de miel par la porte de derrière sur 10

Kalhasz a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Watch Dogs 2