Jaquette Wave Race : Blue Storm

Critiques de Wave Race : Blue Storm

Jeu vidéo de et (2001)

Critique de Wave Race : Blue Storm par DrunkenBastard

Sur GameCube : Quoi de plus désaltérant qu'une session de jetski alimenté en kérozène dans une dizaine d'environnements fantaisistes ? Rien, je crois. La physique ultra-réaliste de l'eau procure des sensations extraordinaires, d'autant que le contrôle est d'une délicatesse rare. Les musiques sont inégales mais globalement fantastiques. Les courses sont toutes un délice à négocier, la marée redessine les tracés... Lire le test Wave Race : Blue Storm sur GameCube

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

impressionnant, indémodable

Sur GameCube : Je ne mets pas plus car le nombre de courses est assez limité, mais Wave Race continue presque 10 ans après sa sortie à impressionner pour sa maitrise de l'eau et des marées, et pour les situations de gameplay inédites que cela provoque. Une suite se fait vraiment désirer. Sur une wii balance avec une wiimote en guise de guidon, par exemple, monsieur Nintendo ? Lire le test Wave Race : Blue Storm sur GameCube

Avatar sad_punk
sad_punk ·

Critique de Wave Race : Blue Storm par BastosKGV

Sur GameCube : Les possesseurs de la N64 se souvienne sûrement de cette licence, faisant notamment parti du line-up de la console dans nos contrées : Wave Race. Elle faisait office de véritable vitrine technologique à la N64, en proposant en plus un gameplay fun et un sport trop peu vu dans le paysage vidéoludique, à savoir le jet-ski. En bref, c’était une vraie réussite. Pour sa prochaine console,... Lire le test Wave Race : Blue Storm sur GameCube

Avatar BastosKGV
BastosKGV ·

Critique de Wave Race : Blue Storm par HorsebackRevenge

Sur GameCube : Passer entre les bouées est assez délicat, et il est préférable de connaître les tracés par cœur avant de s'aventurer dans les championnats, mais l'excitation qui découle des slaloms, mêlée au plaisir de la maîtrise des vagues, outrepasse ce désagrément. Dans les petites choses énervantes, le scooter colle aux parois, certaines courses ne pardonnent pas, et les concurrents peuvent vous planter.... Lire le test Wave Race : Blue Storm sur GameCube

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Wave Race : Blue Storm par marchiavel

Sur GameCube : Blue Storm est une petite déception. Pas du point de vue technique ; loin de là : Le rendu de l'eau et la gestion des vagues et de la météo en scotchera plus d'un. Mais cette débauche technique est gâchée par une maniabilité délicate : non seulement votre jet-ski est très sensible en dépit des réglages, mais votre pilote partira à l'eau au moindre choc. D'autant plus frustrant que certains... Lire le test Wave Race : Blue Storm sur GameCube

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de Wave Race : Blue Storm par Chourave

Sur GameCube : Je n'ai jamais réussi à me faire à la maniabilité assez spéciale de ce jeu. Le côté réalisme a semble-t-il été privilégié au détriment du fun. Par contre au niveau réalisation, il n'y a rien à redire, c'est très propre et les effets d'eau sont très bien rendus. Lire le test Wave Race : Blue Storm sur GameCube

Avatar Chourave
Chourave ·

Critique de Wave Race : Blue Storm par White-Fangs

Sur GameCube : Concept amusant mais pas au final pas super accrocheur. Des courses nautiques avec pas beaucoup de persos, pas beaucoup de terrains. Un réalisme poussé avec les conditions météorologiques et des manoeuvres ultra-compliquées qui gênent la maniabilité et au final, l'esprit course nécessite une prise en main parfaite du jeu ce qui élimine les parties à plusieurs (jusqu'à 4 !) avec les amis de... Lire le test Wave Race : Blue Storm sur GameCube

Avatar White-Fangs
White-Fangs ·