Jaquette What Remains of Edith Finch

Critiques de What Remains of Edith Finch

Jeu vidéo de , et (2017)

La mort vous va si bien

Sur PC : What remains of Edith Finch se présente comme un simulateur de marche comme il en pleut ces dernières années sur nos machines de bourgeois. Développé par le studio Giant Sparrow, déjà à l’œuvre sur le surprenant The unfinished swan, cette nouvelle production propose au joueur d'incarner la jeune Edith Finch, narratrice de l'histoire de sa propre famille. De retour sur les lieux de son... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PC

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Dans l'oeil de la mort.

Sur PlayStation 4 : Critique sans spoilers scénaristique autre que la synopsis du jeu. Aucun risques donc, c'est safe. "What remains of Edith Finch" joue dans la lignée des récits interactifs, vous connaissez le concept, un scenario souvent solide, de la découverte, du mystère et du gameplay plus ou moins encré dans l'oeuvre. Ici, l'histoire repose sur la famille Finch, qui... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PlayStation 4

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

The Finished Swan

Sur PC : Parlons échange équivalent. Au royaume des walking simulators, il y a ceux qui voudraient, vraiment, de tout leur coeur, mais qui n'ont pas l'étoffe, et ceux qui ne se contentent ni de vouloir, ni de pouvoir, mais qui vont au-delà, et qui vous y emmènent en un claquement de doigt - ou c'est tout comme. Autant mettre 5 euros dans Gone Home, c'était déjà presque trop, alors (et... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PC

Avatar Liehd
Liehd ·

Les contradiction du joueur content et insatisfait

Sur PlayStation 4 : Jouer à What Remains of Edith Finch m’a fait du bien. Déjà d’un point de vue personnel, puisque je traversais une phase d’épuisement vidéo-ludique à m’acharner sur un Persona 5 excellent mais trop long. Mais aussi et surtout parce que c’est une petite histoire agréable à suivre. Vous y incarner Edith, dernière représentante de la famille Finch dont la légende... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PlayStation 4

Avatar Red13
Red13 ·

L'art de conter des histoires

Sur PC : Sans spoil aucun. What Remains of Edith Finch fait parti de ces jeux que l'on lance sans trop savoir pourquoi. Et puis après quelques minutes, on est déjà capté : une voix fort bien doublée en guise de fil rouge, le décor somptueux de la maison Finch, une musique discrète sans toutefois être absente, le mystère est... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PC

Avatar New-disco
New-disco ·

Da Art of Storytellin’

Sur PC : Énième expérience narrative dans un paysage vidéoludique qui n’en manque plus, what remains of Edith Finch parvient à se démarquer, et ce avec brio. Fable sur l’existence, elle nous propose de vivre, ou plutôt revivre les derniers instants de vie de toute la filiation Finch, une famille pour le moins spéciale et visiblement pas destinée à gagner à l’euro millions. Sans rapport particulier... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PC

Avatar LeMalin
LeMalin ·

Des histoires a raconter

Sur Nintendo Switch : Parlons de What remains of Edith Finch ! WROEF, non, ce diminutif ne rend vraiment pas bien, bref. Ce jeu est une aventure interactive connu aussi sous le doux nom de jeu poétique vague post explosion nucléaire de la décennie 2010. Non, What Remains of Edith Fincht n'est pas poétique... du moins, un peu quand même dans sa propre façon, glauque, mais... Lire le test What Remains of Edith Finch sur Nintendo Switch

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Critique de What Remains of Edith Finch par Kaz1989

Sur PlayStation 4 : Ma note subjective : 07/10 Je ne suis pas un grand amateur de ce genre de jeu, les petites balades vidéoludiques à la première personne m'ont rarement laissé sur une note positive, je pense notamment à Dear Esther, The Vanishing of Ethan Carter ou encore le très acclamé Gone Home qui m'avait complètement laissé de... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PlayStation 4

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Non c'est pas moi qui pleure, c'est toi.

Sur PlayStation 4 : Vaste débat que sont les jeux narratifs. Sont-ce vraiment des jeux ? Tel est leur principal grief et qui continue à faire couler beaucoup d'encre, autant dans la presse que chez les joueurs. Et cela peut se comprendre. "Edith Finch" n'est pas le premier du genre auquel je touche. Si jusque là, les expériences furent d'appréciations diverses (du sympa au détestable (c'est de toi dont... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PlayStation 4

Avatar MVCDLM
MVCDLM ·

What Remains of Edith Finch, une bien belle aventure

Sur PC : Développé par Giant Sparrow , What Remains of Edith Finch est une sorte d'ovni vidéo ludique qui prend la forme d'un walking simulator mais qui parvient à offrir autre chose qu'une simple ballade narrative chiante. On incarne donc Edith Finch, une jeune femme qui va revenir dans la maison de son enfance là où se déroulé de bien étranges évènements. Perdue dans une forêt de l'état de... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PC

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·