Jaquette What Remains of Edith Finch

Critiques de What Remains of Edith Finch

Jeu vidéo de et (2017)

La mort vous va si bien

Sur PC : What remains of Edith Finch se présente comme un simulateur de marche comme il en pleut ces dernières années sur nos machines de bourgeois. Développé par le studio Giant Sparrow, déjà à l’œuvre sur le surprenant The unfinished swan, cette nouvelle production propose au joueur d'incarner la jeune Edith Finch, narratrice de l'histoire de sa propre famille. De retour sur les lieux de son... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PC

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

What Remains of Edith Finch et filiation ludo-narrative

Sur PC : Aspects primordiaux de tout bon jeu solo pour de nombreux joueurs, l’histoire et la narration sont des facteurs très importants à la réussite critique d’un jeu, puisqu’ils permettent de laisser une trace indélébile dans le cœur de toute personne y ayant joué. C’est notamment grâce à ces qualités qu’un titre comme Lire le test What Remains of Edith Finch sur PC

Avatar Amalgame
Amalgame ·

The Finished Swan

Sur PC : Parlons échange équivalent. Au royaume des walking simulators, il y a ceux qui voudraient, vraiment, de tout leur coeur, mais qui n'ont pas l'étoffe, et ceux qui ne se contentent ni de vouloir, ni de pouvoir, mais qui vont au-delà, et qui vous y emmènent en un claquement de doigt - ou c'est tout comme. Autant mettre 5 euros dans Gone Home, c'était déjà presque trop, alors (et... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PC

Avatar Liehd
Liehd ·

Les contradiction du joueur content et insatisfait

Sur PlayStation 4 : Jouer à What Remains of Edith Finch m’a fait du bien. Déjà d’un point de vue personnel, puisque je traversais une phase d’épuisement vidéo-ludique à m’acharner sur un Persona 5 excellent mais trop long. Mais aussi et surtout parce que c’est une petite histoire agréable à suivre. Vous y incarner Edith, dernière représentante de la famille Finch dont la légende... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PlayStation 4

Avatar Red13
Red13 ·

Da Art of Storytellin’

Sur PC : Énième expérience narrative dans un paysage vidéoludique qui n’en manque plus, what remains of Edith Finch parvient à se démarquer, et ce avec brio. Fable sur l’existence, elle nous propose de vivre, ou plutôt revivre les derniers instants de vie de toute la filiation Finch, une famille pour le moins spéciale et visiblement pas destinée à gagner à l’euro millions. Sans rapport particulier... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PC

Avatar LeMalin
LeMalin ·

Dans l'oeil de la mort.

Sur PlayStation 4 : Critique sans spoilers scénaristique autre que la synopsis du jeu. Aucun risques donc, c'est safe. "What remains of Edith Finch" joue dans la lignée des récits interactifs, vous connaissez le concept, un scenario souvent solide, de la découverte, du mystère et du gameplay plus ou moins encré dans l'oeuvre. Ici, l'histoire repose sur la famille Finch, qui... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PlayStation 4

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

Histoires de Famille

Sur PlayStation 4 : What Remains of Edith Finch c'est un peu la surprise que je n'attendais pas spécialement. Apres avoir lu des impressions flatteuses du titre ayant le bon gout de rester vague, j'ai cédé à l'envie et me suis procuré ce titre. Et voici mes impressions garanties sans spoil. Nous sommes donc face à un de ces jeux qualifié de "Walking Simulator" et effectivement, c'est le... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PlayStation 4

Avatar Sandman_The_Dreamer
Sandman_The_Dreamer ·

Avant que le couperet ne tombe... (sans spoiler)

Sur PC : Je commencerai ces quelques lignes en signalant que, d'une façon générale, je ne suis que très modérément amateur de ce genre émergent qu'est le walking simulator. C'est donc avec quelques réticences que je me suis plongé dans What Remains of Edith Finch (WROEF). Dans la peau de la dernière représentante d'une famille fantasque connue localement pour les morts théâtrales de la... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PC

Avatar Monsieur_Couyu
Monsieur_Couyu ·

Critique de What Remains of Edith Finch par Kaz1989

Sur PlayStation 4 : Ma note subjective : 07/10 Je ne suis pas un grand amateur de ce genre de jeu, les petites balades vidéoludiques à la première personne m'ont rarement laissé sur une note positive, je pense notamment à Dear Esther, The Vanishing of Ethan Carter ou encore le très acclamé Gone Home qui m'avait complètement laissé de... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PlayStation 4

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Critique de What Remains of Edith Finch par JipéF

Sur PC : D'ordinaire, je ne suis pas forcément sensible aux jeux narratifs, aux "walking simulators", comme on dit chez les initiés. Dear Esther m'a profondément ennuyé, et The Vanishing of Ethan Carter m'a agacé. Il faut dire que l'exercice est délicat : raconter une histoire et faire passer quelquechose par le biais d'une jolie promenade agrémentée d'interactions, suffisamment... Lire le test What Remains of Edith Finch sur PC

Avatar JipéF
JipéF ·