Avis sur

Wii Sports sur Wii par Dulcis_Victoria

Avatar Dulcis_Victoria
Test publié par le
Version Wii

Une année, mes parents ont acheté la Wii pour Noël. Et Wii Sports avec. Typiquement le genre de jeu qu'on vous refourgue quand vous achetez la dernière console mise sur le marché, parce que les jeux de sports se vendent tellement mal que c'est le seul moyen d'écouler les stocks. Pis c'est un peu obligé d'avoir un jeu de ce genre pour une console familiale.

Bon, allez, on tente le coup.

Le tennis. Sport déjà très chiant à regarder, et au moins autant à jouer. Oui, parce que même si on pouvait s'attendre à un minimum de challenge, force nous est de constater que les développeurs n'ont visiblement pas eu envie de se fouler. Le déplacement des personnages se faisant automatiquement, on doit se contenter de donner des coups de manette dans le vide comme un crétin. Y a bien des coups spéciaux, mais pour parvenir à les faire, bonne chance. De toute façon, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Après, à la rigueur, si on veut remédier à l'absence d'ambiance de ce jeu, on peut imiter les cris des vrais joueurs de tennis, ça aura le mérite d'ajouter un peu de fantaisie à ce jeu incroyablement fade et tellement répétitif que vous ne tiendrez pas plus de quelques minutes.

On passe à un autre jeu où il faut taper dans le vide comme un crétin : le baseball. Personnellement, je n'ai jamais rien compris à ce sport, mais passons... En vérité, il n'y a pas grand-chose à dire de ce jeu, si ce n'est que par rapport au jeu de tennis, il propose un challenge un chouïa plus élevé (à savoir trouver le bon timing pour taper dans la balle et faire un home-run) ainsi que la possibilité de lancer la balle. Sinon, on voit se succéder sur le terrain une énorme quantité de Mii horribles, qui nous feront vite fuir.

Au suivant ! Le golf. Argh. Je déteste le golf. Allez, j'y vais quand même, faut bien parler de tous les jeux. On se retrouve donc dans un monde couvert de tellement de vert qu'on en sera dégoûté des légumes de cette couleur pendant un moment ; monde où on tape dans une balle pour l'envoyer dans un trou. Y a-t-il du challenge ? Ça dépend si vous savez viser ou pas. C'est tout.

À présent, parlons du seul jeu qui nécessite d'utiliser à la fois la Wiimote et le Nunchuck : la boxe. Et qui dit boxe, dit défouloir sympathique... mais court. En effet, même si c'est assez marrant de taper sur un sac (ou quelqu'un) au début, la lassitude aura vite fait de gagner le joueur — pour les non sportifs, le mal de bras fera également des siennes. Au final, on a juste l'air d'un abruti quand on y joue.

Enfin, dernier jeu proposé : le bowling ! Le bowling, où l'art de vous faire croire que vous êtes un as en la matière. Tellement facile qu'on fait un strike ou un spare presque à chaque fois et qu'on a vite fait de passer en mode "pro". Croyez-moi, vous allez vite déchanter quand vous vous y mettrez IRL...

Conclusion : 5 étoiles même si c'est relativement pourri (et pauvre graphiquement parlant), parce que c'est assez sympa à jouer en famille quand on n'a vraiment rien d'autre à foutre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 547 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Dulcis_Victoria Wii Sports