Mais foutez-lui la paix à ce jeu!

Avis sur Wii Sports sur Wii

Avatar James-Betaman
Test publié par le
Version Wii

Je ne comprends pas la haine qu’ont les gens avec ce jeu. Oui, il ne dépasse pas la qualité des autres, il n’a rien d’exceptionnel. Mais moi, ce jeu, il m’a fait quelque chose.
Pourquoi ?
Parce qu’en 2007, quand j’ai eu ma Wii (que j’ai toujours), j’avais commencé par Mario Galaxy, et que c’était le seul jeu que j’avais avec Wii Sports (avec mes jeux GameCube). Pour moi, Wii Sports, c’est un peu le Démo One de ceux qui ont eu la PS1, un jeu un peu vide, mais tellement révélateur des capacités de la console qu’on y a passé des heures.
Car même si Mario Galaxy est génial, il n’exploitait pas autant les capacités de la Wii que ce Wii Sports. Et c’est pour ça que j’y ai beaucoup joué. Car j’adorais combattre mes potes à la boxe. J’adorais me vanter d’avoir atteint un score de 200 au bowling et de voir les visages éblouis de mes amis avant qu’ils comprennent que je parlais de ma Wii. J’adorais être l’une des seuls personnes de ma classe de primaire à avoir la Wii.
Wii Sports, c’est un jeu sans prétention qui accompagnait la console dans le carton. C’est celui auquel tout le monde a joué quand il a reçu la Wii. C’est parce que tout le monde connaît Wii Sports qu’il est devenu risible, car il a été dépassé par sa réputation, jugé trop creux pour rivaliser avec les autres jeux vidéo. Mais les gens oublient que ce n’est qu’une démonstration des capacités de la Wii.
Wii Sports, est ce qui représente le mieux la Wii à mes yeux. Quelque chose de pas énorme, un truc cool, qui peut se révéler ennuyeux quand on y joue seul. Mais qui, à plusieurs, peut faire passer des moments absolument géniaux.
Merci Nintendo, pour ces moments passés enfermé dans ma chambre, séparé de toute réalité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 444 fois
8 apprécient

James-Betaman a ajouté ce jeu à 3 listes Wii Sports

Autres actions de James-Betaman Wii Sports