Un léger mieux, mais toujours insuffisant en contenu

Avis sur Wii Sports Resort sur Wii

Avatar Majespectrum
Test publié par le
Version Wii

Il y a de ça quelques temps, j'avais écrit une critique sur le premier épisode de Wii Sports et attribué un 4 à cause des contenus maigrichons dont on aura vite fait le tour.

Wii Sports Resort est un nouvel épisode et nécessite un accessoire supplémentaire nommé Wii Motion Plus: il permettra d'augmenter la précision des mouvements.

Il y a d'ores et déjà plus de sports: 12. Et la plupart de ces sports disposent de modes "variantes". Voici mes avis sport par sport:

Sabre:
- Un sport très simpliste. Un mode "Duel" vous permettra d'affronter un adversaire sur un ring circulaire surélevé condamnant le perdant à aller se baigner avec les poissons. 2 manches gagnantes pour remporter le duel. Le mode "Iaido" utilisera vos réflexes. Le mode "Seul contre tous" ressemble à un beat'em-all dans lequel vous vaincrez des adversaires en masse sur 20 niveaux. Vite fait le tour.

Wakeboard:
- Un sport consistant à faire des acrobaties dans un temps limité à 2 minutes. Rapide, trop rapide.

Frisbee:
- Encore un peu maigre en contenu, mais j'apprécie la précision des gestes retranscrits à l'écran.

Tir à l'arc:
- 3 niveaux de difficulté, avec 4 cibles à toucher à chaque fois. Si vous arrivez à dépasser 90 points en "Expert", vous serez un bon joueur !

Basket:
- 2 modes de jeu. Le premier consiste à marquer le plus de paniers possible en une minute ! Le deuxième mode consiste en un match de 3 minutes à 3 contre 3. Chaque équipe alternera entre attaque et défense. L'équipe qui attaque doit chercher à marquer. L'équipe qui défend doit pousser à la faute offensive ou voler le ballon. Sport sympathique à première vue, mais quand même assez répétitif.

Tennis de table:
- Le premier mode de jeu est une série d'échanges qui s'interrompra à la première balle manquée ou faute commise. Le deuxième mode est un match contre un adversaire, au meilleur des 6 points. Intéressant techniquement, mais c'est beaucoup trop peu ! (Il existe une combine pour faire la partie à 11 points comme dans la vraie vie)

Golf:
- Le retour d'un sport originaire de l'épisode précédent. Plus de trous, plus de précision dans les gestes. Du mieux.

Bowling:
- On l'a adoré, il est revenu ! Entre un mode "10 quilles", "100 quilles" et "Avec obstacles", on est servis.

Motomarine:
- On dirait le jeu "Wave Race", mais avec uniquement des portes à passer pour marquer des points.

Canoë:
- Le mode solo est médiocre. Il se résume à parcourir la distance exigée, qui augmentera ou diminuera selon vos résultats.

Cyclisme:
- On s'attendait à une course cycliste comme à la télé mais on sera déçu. Les courses durent environ 3 minutes chacune, et vous commencerez toujours en dernière position en sachant que les cyclistes partent chacun leur tour comme dans un contre-la-montre. Jamais compris pourquoi.

Sports aériens:
- Au premier lancement du jeu, vous ferez l'épreuve de la "chute libre". De bonnes sensations, mais c'est trop bref. Le tour de l'île en avion est l'épreuve qui prendra le plus de temps à terminer à 100%. Vous devrez trouver les 80 points d'information disséminés en sessions de vol de 5 minutes. Un exercice plutôt difficile.

Le listing aura été long, et voici ma conclusion.
Je mettrai 5 parce qu'il y a quand même eu un progrès décent depuis l'épisode précédent. En revanche, il y a toujours certains sports qui s'illustrent mieux que d'autres !
J'aurais tant voulu un "mode Histoire" dans lequel les niveaux concerneraient tous les sports, avec des objectifs à accomplir pour avancer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 231 fois
1 apprécie

Autres actions de Majespectrum Wii Sports Resort