Jaquette Wild Arms

Critiques de Wild Arms

Jeu vidéo de et (1996)

Le vilain petit canard du RPG

Sur PlayStation 3 : Wild Arms, sorti systématiquement 1 à 2 mois avant FF7 aux US, en Europe ou au Japon, a pu passer inaperçu pour certains : grave erreur ! Certes, les graphismes ne sont pas aussi pimpants qu'un FF7, mais heureusement, ça ne fait pas tout. L'histoire est très attachante et le monde de Filgaia donne vite envie de le sauver. Les personnages sont bien développés et leurs histoires valent la peine... Lire le test Wild Arms sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

Votre téléfilm de Noël présenté par votre Révérend préféré !

Sur PSone : C'était quelques jours avant Noël, période bénie s'il en est, il était environ 17h je pense et il faisait déjà nuit. Sous la pluie pas encore battante, j'arpentai les rue de La Rochelle entre les klaxons des voitures et le clignottement des guirlandes à la recherche de cadeaux pour compléter les listes déjà replètes des membres de ma famille. J'entrai par mégarde ou par instinct dans le... Lire le test Wild Arms sur PSone

Avatar Reverend-Z
Reverend-Z ·

Erreur réparée.

Sur PlayStation 3 : Je n'avais jamais touché à Wild arms auparavant, c'est donc 16/17 ans après sa sortie que je m'y atèle. La raison : cette cinématique d'introduction, splendide grâce à l'excellent travail de la compositrice Michiko Naruke auteure de "Into the wilderness" qui est à écouter de toute urgence. Ce thème comme plusieurs autres, est fortement inspiré des westerns d'antan et rappelle pour beaucoup la... Lire le test Wild Arms sur PlayStation 3

Avatar ClishClash
ClishClash ·

PRESQUE un bon jeu

Sur PSone : C'est fou comme un seul détail peut vous pourrir violemment un jeu vidéo. Wild Arms est une illustration parfaite de ceci avec une bande-son démentielle (Michiko Naruke a été touchée par la grâce), des systèmes de combat corrects, des phases d'exploration vraiment bien pensées, qui font penser à la saga Lufia, basées sur l'exploitation d'outils propres à un perso ou l'autre, des personnages bien... Lire le test Wild Arms sur PSone

Avatar shizumaru
shizumaru ·

C'est un bon jeu

Sur PSone : Très grand classique de la psone et un de mes coups de cœur en matière de rpg. D'emblée, la cinématique d'introduction annonce la couleur, musique superbe, personnages mignons et univers enchanteur, mi western, mi héroïque-fantaisie. Après avoir choisi le personnage avec lequel on désire commencer l'aventure, on remarque que l'on va évoluer dans un jeu avec une 2d plutôt sobre mais mignonne et... Lire le test Wild Arms sur PSone

Avatar KimP
KimP ·

Wild Arms

Sur PSone : Wild Arms était mon premier RPG japonais, que j’ai joué chez un ami. Il y a pas mal de points communs avec Final Fantasy IX, les princesses se coupent les cheveux lorsqu’elles veulent rompre avec le passé et se font systématiquement incendier leurs royaumes, ma sœur a gardé cette image des princesses, bien plus que celle donnée par Walt Disney. Pour elle, tu es une princesse, tu te... Lire le test Wild Arms sur PSone

Avatar gossipgoat
gossipgoat ·

Critique de Wild Arms par Marmidotte

Sur PSone : C'est un jeu qui paradoxalement, souffre de son ambiance. Elle est très bien rendue, mais à l'époque de la sortie, ce n'était visiblement pas le style qui intéressait. Et donc, Wild Arms a été ignoré par bien des joueurs qui auraient pu l'apprécier. Dans un monde qui mélange Western, moyen âge, fantasy et sf, trois héros plutôt imprévus vont tout faire pour sauver leur monde de la destruction.... Lire le test Wild Arms sur PSone

Avatar Marmidotte
Marmidotte ·

Pour toujours à jamais.

Sur PSone : J'ai dû y jouer il y a 10 ans, dans les grandes années de l'émulation, mais je n'oublierai jamais ce jeu, son OST sublime, ses personnages attachants, son univers incroyable bien que fait de bric et de broc, et la grande injustice qu'il ne soit pas plus connu. Alors oui, les combats sont moches, la 3D y étant très vilaine. Mais le système de combat est solide et addictif. Pour... Lire le test Wild Arms sur PSone

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Le Fallout Japonais

Sur PlayStation 3 : Même si Wild Arms fait univers Far-West, ce n'en est pas du tout le cas. Wild Arms est en fait le Fallout japonais, on se retrouve donc dans un univers post apocalyptique. L'exploration est très bonne, de même que le gameplay avec les magie récupérable plus on avance dans l'aventure. Le jeu possède aussi de multiple boss annexe très difficile qui sera repris dans Final Fantasy 7 quelques... Lire le test Wild Arms sur PlayStation 3

Avatar Dastrem
Dastrem ·

À l'ouest, rien de nouveau

Sur PSone : Wild ARMs est un RPG assez sympathique, mais qui accumule trop de petits défauts pour que je puisse réellement l'apprécier. Le jeu nous accueille avec une superbe cinématique en dessin animé, accompagné d'un thème sifflé qui nous promet une ambiance western très originale. Malheureusement, une fois en jeu, ce côté western se fait trop discret. Un village indien, quelques chapeaux de cowboy par... Lire le test Wild Arms sur PSone

Avatar Loki Asgarder
Loki Asgarder ·