6.4
Wildstar

Jeu de Carbine Studios et NCsoft (2014PC)

Cela a bien changé et il faut dire que c'est en bien, depuis l'avènement de WoW on a pû voir des séquence entière disparaitre pour ne donner que l'essentiel au joueur.
Qui se souvient des traversée interminable ou des téléporte qui coutaient une blinde ?

Là avec Wildstar on fait de la rénovation. Avant de commencé à vous en parlé sachez que si il était en free2play j'y serai déjà acro mais voilà l'abonnement me fait réfléchir, je vous en parlerai dans la dernière partie.

Graphisme cartoon et humour sympa
Ca saute au yeux, le partie prit du graphisme fait fortement pensé à Wow mais l'humour dans ce jeu est vraiment sympa, lorsque vous entendez par exemple la voix off dans le jeux se moquer de vous pour votre excellence dans l'art de mourir.
Il y a aussi des clin d'oeil sur des comportement de joueur vraiment sympa, donc de ce côté pour moi c'est parfait.

Interfaces et indications
La encore rien à dire, on ne s'y retrouve pas tout de suite mais l'ensemble est très rapidement maitrisé. L'interface est propre et ne vous bouffe pas tout l’écran. Une flèche vous indique les lieux de quête, a activé si vous le souhaitez. Seul truc a redire c'est quelques quête que vous suivez qui se chevauche mais je pense que cela sera corrigé et puis l'on peut toujours ouvrir le journal de quête.
Sur la map ce sont les zones qui sont relié aux quêtes du coup vous pourez être un peut perdu de voir deux quêtes s'afficher avec le numéro 1, pas de panique c'est la zone sur la MAP. C'est vraiment parfait pour organiser son temps.

Histoire & Background
Là encore vous aurez un codex qui foisonne d'information très bien traduite en français ou presque mais là encore je pense que c'est en cours. De plus le jeu vous incite à aller chercher l'information.

Gameplay & combat
Moi personnellement c'est ce qui m'attire le plus dans ce jeu. Faire un petit boss à 2 ou 3 ou une instance de 20 voir de 40 (mais ça je n'ai pas fait) c'est vraiment chouette et les patterns des boss sont sympas, enfin celui que j'ai fait et les autres j'ai vu des vidéo hein :)

Quêtes
Ca reste pour moi qui suis un ancien du MMO assez basique mais bon c'est sympa. De plus la vocation que vous incarnerez vous permettra de rajouter du contenu mais rien de bien significatif.

Conclusion
Pour moi ça reste un bon jeu, bon graphisme peu de bug à la release, enfin d'après ce que j'ai pu voir en jeu ou lire sur des forum.
Le côté SF qui sort du sacro-saint Elf,nains et autre joyeuseté éculé de l’héroïque fantaisie, est vraiment un gros plus aussi.
Pour moi le jeu en terme de Gameplay s'adresse aussi bien à des casuals gamer comme moi qu'a du gros hardcore. Mais l'abonnement reste cependant un frein aussi bien qu'un filtre.
La rejouabilité et là je parle de reroll (refaire un personnage) me parait compromis puisque les départ sont les mêmes pour tous les personnages Exile ainsi que pour le Dominion.

Dans 1 an serais-je le dindon de la farce en voyant mon jeu ouvert au free-player et en guise de dédommagement on m'enverras un fond d'écran ??
Mais j'avoue qu'ils ont gagné, moi je m'amuse bien.

Bon jeu à tous

le 12 juin 2014

D'autres avis sur Wildstar

Erset

Quitte ou double.

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai arrêté de jouer au jeu deux mois après sa sortie, je ne suis pas au courant des dernières modifications qui ont été effectuées et certaines...

le 22 nov. 2014

Mortadelle

Le MMO qui va te faire transpirer des doigts !

Un jeu largement sous-estimé ou mésestimé. J'y joue depuis la beta, et quel chemin parcouru depuis un peu moins d'un an... On sent bien que le studio ne dispose pas de moyens pharaoniques et de la...

le 16 mai 2015

WoW c'est bien !

Fut un temps bénit ou le MeuPorg ne se jouait qu'en groupe il fallait des mois avant de pouvoir en gouter la substantifique moelle et le seul critère était l'interaction des joueurs. Cela a bien...

le 12 juin 2014

World of Warcraft: Cataclysm

Wow l'avis du vieux !

Il en fallait une de critique négative et ce sera la mienne, non pas que je trouve Cataclysm loupé mais j'aime bien le chiffre 1. Je sais qu'en faisant cela des contrat pleuvrons sur ma tête d'ici...

le 21 déc. 2010

Spider-Man : New Generation

Pas assez progressiste

Là je suis déçu par nos progressiste d'extrême gauche ... Mais pourquoi ne pas avoir fait un Spiderman transgenre .... Ouai tu vois un spiderman qui se demanderai si il est plus "UNE" araignée où...

le 23 déc. 2018

I Am Alive
Jaydes

Je suis libre dans mon couloir poussiéreux

"I am Alive" ! Quel fabuleux titre pour un jeu que l'on croyait tous mort. Je ne m'appesantirais pas sur l'histoire et le héro qui tiennent, tous deux, la route. Après un développement complètement...

le 7 mars 2012