Niveau du gameplay, c'est parfait.
Toute la qualité tourne autour du gameplay, d'ailleurs, pour ce jeu.
C'est un peu comme si on avait supprimé tout ce qui est accessoire aux FPS et qu'on avait gardé que le meilleur. Une sorte d'huile essentielle, de quintessence du FPS. C'est la simplicité qui est nécessaire à un tel jeu associée à un gameplay maîtrisé.
Ce n'est pas réaliste, ce n'est pas fouillé, c'est simple et c'est ce qu'on veut.

Le côté stratégique du jeu est très développé. Les différents rôles ont tous une utilité, sont tous nécessaires à la réalisation des missions et donnent tous une vision particulière.
Car oui, c'est un vrai FPS où on joue en équipe, enfin ! Une VRAI coopération.
Il ne s'agit pas de foncer comme des boeufs dans le feu de la bataille, ou même de coordonner des troupes pour aller chercher un drapeau.
Il s'agit de réaliser réellement une mission, elles sont toutes variées, toutes équilibrées, offrant des objectifs vraiment différents mettant à contribution tous les talents de l'équipe.

Par contre, si vous cherchez du pur skill, en compétiteur individuel acharné, je vous conseil d'aller voir ailleurs.

Le jeu est également complété par des mods utiles donnant différents styles de jeu, appréciables, en fonction de son niveau et de ce que l'on recherche.

Même la musique est réussie, et les différents sons vous resterons tous dans la tête ( bien que je ne sache pas trop s'ils sont liés aux mods ou au jeu, tant ils sont entremêlés ).

"I'm an Ingeneer !"
"M-m-m-m-m-monster kill !"
Que du bonheur.

Bon, c'est vrai, c'est moche, mais on s'en fiche un peu. Ce n'est pas un jeu auquel on demande d'être beau.
Pareil, le côté artistique est inexistant, mais pareil, ce n'a jamais été le but.
Pas de scénario, que du multi !

Même si je suis attaché au jeu artistique, au jeu scénarisé et au jeu indépendant, lorsqu'il s'agit de fun rapide et simple, quand il s'agit d'un défouloir, Wolfenstein ET est le meilleur. Et il vaut bien mieux un jeu comme celui-ci qu'un truc à 70 € sur une console qui en vaut elle même 300.

Et le meilleur ? C'est GRATUIT !

Le seul point négatif du jeu, c'est la difficulté à trouver un serveur peuplé d'humains et la communauté parfois particulière.
Miroir-rioriM

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Ils m'ont pompé 1/4 de ma vie (chacun) et Les meilleures expériences à plusieurs

le 24 nov. 2011

D'autres avis sur Wolfenstein: Enemy Territory

Critique de Wolfenstein: Enemy Territory par Miroir-rioriM

Un des meilleurs FPS que je connaisse, et le seul que je ressorte à chaque fois que je veux me défouler un coup. Niveau du gameplay, c'est parfait. Toute la qualité tourne autour du gameplay,...

le 24 nov. 2011

Kisscoool

Meilleur FPS sorti depuis 10 ans ?

Un FPS très moderne lors de sa sortie ,qui reste toujours d'actualité avec un gameplay encore inégalé. Des maps diversifiées vraiment bien construites sur lesquelles ont ne s'ennuie pas ( Oasis =D...

le 30 déc. 2010

Charly_Coudert

Un titre mythique !

Wolfenstein: Enemy territory est et reste pour moi le meilleur FPS multijoueur en ligne depuis sa sortie en 2003. C'est un FPS en équipes classique, avec des classes de personnages toutes utiles à...

le 4 juin 2014

Voyage vers Agartha

Critique de Voyage vers Agartha par Miroir-rioriM

Découvert un peu par hasard en fouinant sur SensCritique ( merci, d'ailleurs ), j'ai lancé ce film sans vraiment savoir ce qui m'attendait. Sans du tout savoir, d'ailleurs. Et c'est une très bonne...

le 4 mars 2012

Civilization IV

Critique de Civilization IV par Miroir-rioriM

Civilization IV est un excellent jeu. La réalisation est de bonne qualité. Il y a globalement peu de bug et le jeu consomme peu. Les détails y sont absolument foisonnants. Tout y est visiblement...

le 2 déc. 2011

Dans la peau de John Malkovich

Critique de Dans la peau de John Malkovich par Miroir-rioriM

Ce film m'avait beaucoup intrigué après que j'ai vu sa bande annonce sur la chaine Allociné, il me semble. J'en attendais un plutôt bon film, j'ai été déçu, mais je ne pense pas que j'ai perdu mon...

le 3 juin 2012