Wolfenstein 2 !

Avis sur Wolfenstein II: The New Colossus sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
Test publié par le
Version PlayStation 4

Aprés un retour fracassant de Wolfenstein avec The New Order, et un DLC tout aussi bon, la suite est arrivé... mais s'avére un peu moins bonne...

On retrouve B.J. Blazkowicz, cette fois doublé par Patrick Poivey en VF, qui va devoir combattre les nazis, dans un monde dans lequel les Allemands ont remportés la seconde guerre mondiale. Des US à Venus, on va bien voyager !

Et si le jeu a une force, c'est d'assumer à 2000% son statut de série B flirtant avec le Z. Pas de quoi se plaindre, les cinématiques étant péchues, les personnages clichés, mais bien foutus dans le genre, et on suit donc l'histoire avec un vrai plaisir. Dommage alors que le jeu semble se borner à nous faire passer de couloir en aréne, dans lesquelles on doit si possible abattre le lieutenant, pour éviter de déclencher l'alerte... ou y aller comme un barbare !

Une approche qui finit souvent par avoir de bien meilleurs résultat, d'autant que l'arsenal est conséquent et les affrontements bourrins et dynamique mais... souvent beaucoup trop long, comme si on avait voulu allonger le jeu artificiellement. De plus, on trouve assez peu de nouveautés, hormis un ajout de gameplay à choisi parmi trois en milieu d'aventure. Et bien entendu la classique possibilité de rejouer au Wolfenstein original.

Et si vous souhaitez prolonger l'expérience, 3 DLC d'une heure 30 chacun environ, mettant chacun une des capacités en questions en avant, peuvent être acheté, mais ils ont surtout tendance à mettre en avant les faiblesses du jeu, sans vraiment proposer de choses intéressantes. Reste que le jeu est trés bon dans son ensemble !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 59 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de David Rumeaux Wolfenstein II: The New Colossus