Jaquette Wolfenstein: The New Order

Critiques de Wolfenstein: The New Order

Jeu vidéo de et (2014)

Mein Führer ! Je marche !!!

Sur PlayStation 4 : Grâce à une campagne promo ultra efficace, ce nouveau Wolfenstein se trouve sous les feux de nombreux projecteurs. Le retour d'une licence phare du FPS étant déjà un évènement, tout se battage vaut-il le détour ? Comme tout bon FPS moderne, la narration de ce Wolfenstein a été soigné, très soigné même. Contrairement au côté second degré annoncé (qu'on entraperçoit dans les nombreux coupures de... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PlayStation 4

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Du old-school qui en jette !

Sur PlayStation 4 : Des années après avoir joué à Return To Castle Wolfenstein, voilà que je replonge dans les aventures du soldat Blazcowicz. Et franchement rejouer à un FPS aux allures old-school, ça fait très franchement du bien ! Je me souvenais particulièrement de la belle ambiance dans Return To Castle Wolfenstein. Ici, l'univers me semble moins gothique, sombre et moins axé sur la série B.... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PlayStation 4

Avatar batman1985
batman1985 ·

Relecture à peine cachée du Maître du haut château.

Sur PC : Par Jérôme Dittmar Un an après The Last of Us, nouvelle locomotive du blockbuster narratif, Wolfenstein revient et entend bien trouver sa place sur les rails de Naughty Dog. Pilotée par les suédois de Machine Games, soucieux, eux aussi, d'avoir une histoire à raconter, la résurrection du titre mythique d'id Software a quelque chose de paradoxale compte tenu qu'on a jamais vraiment joué à... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PC

Avatar Chro
Chro ·

Le retour d'une licence culte ?

Sur PC : Plus je lisais des tests, plus je me disais que "c'est bon, c'est le Wolfenstein qui redonnera ses lettres de noblesses à la licence". Après pas mal d'heures passées sur le titre, force est de constater que c'est loin d'être le cas. Armé d'une volonté d'écrire mon mécontentement mais stoppé par une flemme incroyable, je vais donc déverser toute ma bile sous la forme d'une recette de cuisine.... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PC

Avatar Mikaouel
Mikaouel ·

Les nouveaux nazis

Sur PC : J’ai peu d’histoire avec la franchise. Je ne l’ai pas connu à ses débuts et je me suis lancé dedans que grâce à ce The New Order sur console d’abord pour le refaire sur PC avant d’enchaîner sur les suivants prochainement. Et bah... de souvenir j’ai préféré mon expérience sur PS4. Allons déglinguer des nazis ! L’histoire se passe à plusieurs époques... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

Good, Bad, I'm the guy with the gun

Sur PC : On ne m'ôtera pas de l'esprit que ce Blazkowicz au eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi... Il fait un petit génocide à lui tout seul ! Et c'est ça qu'on veut... Défourailler du nazi en pagaille avec un bon petit feeling oldschool... Cependant le FPS n'est pas mon genre préféré, sans doute parce que c'est très vite répétitif et que je suis assez nul... Enfin... Celui-là me... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Ich bin eine kartoffel !

Sur PC : A la base la sortie de ce jeu m'avait laissé totalement indifférent, j'espérais au mieux qu'il soit un simple défouloir. Il s'avère contre toute attente que j'ai passé un bon moment. C'est un FPS fun, accrocheur, qui ne brille pas particulièrement au niveau de l'IA, mais reste tout de même intéressant sur plusieurs points. Les graphismes et les cinématiques sont tout à fait corrects au même... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PC

Avatar Anal_Taco_Bell
Anal_Taco_Bell ·

Call of Nazis

Sur Xbox 360 : Les nazis qui gagnent la seconde guerre mondiale? La résistance qui continue d'y croire? Un soldat légendaire qui reprend du service après des années passées dans un asile? Ni une ni deux j'achète le jeu! Première désillusion, sur Xbox 360 il y a quatre disques. Oups. Pire : on ne peut pas les installer sur le disque dur. Ce qui veut dire qu'on se tape le bruit du ventilo pendant le jeu.... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur Xbox 360

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Buter du nazi urf urgh humrf humprf

Sur PC : Critique Express : Si Wolfenstein TNO n'a pas pour vocation de faire passer le FPS dans la nouvelle génération, il faut quand même avouer qu'il a des qualités indéniables : La violence des gunfights, les boss bien menés, l'IA au dessus de la moyenne (même si elle ne se planque pas assez elle vient vous chercher là ou il faut), l'histoire qui se laisse suivre, l'infiltration de bonne augure... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Mini spoiler inside !

Sur Xbox One : Bon finalement 15h de jeu pour moi en normal, en prenant mon temps sur certains morceaux, en rushant un peu plus certains autres. Pas si mal. Un jeu bien violent au final, avec quelques passages très réussi, d'autres un peu moins. Une tentative de réflexion et de recul un peu maladroite est amorcé sur cet univers très sombre; elle est toutefois la bienvenue est amène tout de même un peu... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur Xbox One

Avatar Mazout
Mazout ·