Développeur : MachineGames
Éditeur : Bethesda Softworks

(le contenu du jeu, histoire, quête annexe, modes de jeux, bestiaire, l'interface, bonus)

L'histoire sans spoil est très varié, le jeu change radicalement au milieu de l'aventure, ça donne une toute autre ambiance qui m'a vraiment plu.

Il y a un mode défi qui consiste à faire le meilleur score, mais je ne m'y suis pas vraiment attardé.

L'introduction du jeu est tout simplement magnifique, la petite balade en voiture montrant le Chateau Wolfenstein au loin, franchement ça claque sévère.

Il y a toujours le fameux clin d'oeil au premier Wolfenstein lorsque notre personnage dors !

Le bestiaire comporte pas mal d'ennemis assez intéressant, je pense notamment au mécha qu'on doit désactiver (ils sont sur rail électrifié) pour pouvoir les tuer d'un coup au risque d'avoir un affrontement bien difficile :p. Sinon on retrouve les ennemis classique du jeu "The New Orders" sauf pour les Naziiiiiii Zombiiiiiiie.

(Gameplay, capacité du personnage, jouabilité, L'IA, la difficulté, l'arsenal, boss)

On retrouve le même gameplay que dans l'épisode précédent, c'est-à-dire une gameplay très rapide qui permet de faire quelque petite folie comme la glissade. Le jeu propose aussi du corps-à-corps (exécution brutale) qui sont vraiment impressionnante à l'écran, très violente. Dans le premier épisode, j'avais l'impression de combattre une armée de légume (bon, ça reste pas très loin de la réalité), mais dans cet épisode, j'ai l'impression qu'ils sont plus réveillés, tant mieux.

Le jeu propose une quelques phases de gameplay originale (rail shooter, phase en mecha), ça dynamise l'aventure, mais ça reste très moyen (surtout la phase en mecha).

L'arsenal est toujours très complet comme dans l'épisode précédent.

Les boss sont peux nombreux & relativement classique, même si j'ai bien apprécié le combat final, assez surprenant.

(les graphismes, l'environnement, variété des décors, level design)

Artistiquement, le château Wolfenstein regorge d'environnement magnifique. L'intérieur du château est vraiment sublime avec la contraste des pierres relativement terne & le tapis rouge (plus le sang des ennemis bien sûr :P). En plus d'être artistiquement très beau, The Old Blood propose pas mal d'environnement différent pour ne passer avoir un sentiment de déjà vue, même si ça aurait pu être encore mieux. Graphiquement, c'est comme The New Orders, ça passe largement, mais les textures sont parfois baveuse & s'affiche en retard.

Wolfenstein est toujours aussi gore avec des éliminations très brutal, des têtes qui explosent pour notre plus grand plaisir morbide :p

(l'univers, l'ambiance, les personnages, l'humour, le codex, les illustrations disponibles, doublage)

L'univers (l'ambiance) de Wolfenstein est très intéressant, car c'est un mélange de sérieux avec de l'absurde à tout-va, ça fonctionne bien & il est impossible de ne pas rire devant certaines scènes. On retrouve B.J. Blazkowicz le personnage principale de la série avec comme toujours un doublage de très grande qualité.

(un mode multijoueur ?)

Non, pas de mode multijoueur.

le 8 nov. 2017

D'autres avis sur Wolfenstein: The Old Blood

val990

Un bon stand-alone au final gâché.

Préquelle au très sympathique the New Order, the Old Blood nous remet dans la peau de Blazkowicz, soldat américain chargé d'infiltrer la forteresse de Wolfenstein pour voler un dossier d'une...

le 9 mai 2015

Nightmare1984

La croix du mérite.

Il y a tout juste un an, les développeurs suédois de MachineGames ressuscitaient la célèbre franchise Wolfenstein avec brio. Après cet exploit, il faut vite contenter les fans et c'est chose faite...

le 17 mai 2015

CeriseKat

THE OSEF GAME

Wolfenstein The New Order était un bon FPS, mais perfectible, comme il est trop rare d'en voir : droit au but, pas de prise au sérieux, gunfights bien toniques, et une histoire qui se laisse...

le 1 juin 2015

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5