Jaquette Wonder Boy : The Dragon's Trap

Critiques de Wonder Boy : The Dragon's Trap

Jeu vidéo de et (2017)

BD Interactive

Sur Nintendo Switch : Disclaimer : J’ai découvert le jeu avec le remake, difficile de vivre la chose comme quelqu’un qui a joué au jeu il y a 28 ans, ça me semblait important de le préciser. Alors que le jeu de plates-formes a tendance à vouloir se réinventer le plus possible sur la scène indé, le studio Lizardcube a décidé de faire subir une refonte intégrale à Wonder Boy: The Dragon’s Trap,... Lire le test Wonder Boy : The Dragon's Trap sur Nintendo Switch

Avatar Aurablade
Aurablade ·

Y'a comme un lézard

Sur PlayStation 4 : Balayons d’abord l’évidence rapidement, le jeu à une direction artistique magnifique : dessins, animations, musique… Tout est splendidement refait à neuf par rapport à la version 8 bits (accessible par ailleurs par la simple pression d’une touche, même si j’avoue que les graphismes originaux piquant les yeux je n’y ai pas trop touché). Le rendu global est bluffant et on sent le travail... Lire le test Wonder Boy : The Dragon's Trap sur PlayStation 4

Avatar Frakkazak
Frakkazak ·

Avis // Beauté fatale

Sur Nintendo Switch : Comme je l'évoquais il y a peu dans un statut, ce jeu me pose un gros problème dans ma notation et dans mon appréciation. D'un côté c'est pour moi le plus beau jeu en 2D jamais sorti, mais de l'autre, remake d'un vieux jeu de 1989 oblige, il y a pas mal d'éléments de design que je n'ai pas aimés du tout. C'est beau Plus... Lire le test Wonder Boy : The Dragon's Trap sur Nintendo Switch

Avatar -yohan-
-yohan- ·

Critique de Wonder Boy : The Dragon's Trap par StarTIldA

Sur PC : Wonder Boy s'est fendu d'un petit lifting fait avec amour et talent. Des animations soignées aux pistes sonores et musicales réorchestrées avec goût, on ne peut que saluer le travail effectué. Bien loin des expériences néo-rétro pipeautées en vogue chez les hipsters, on se retrouve ici avec le matériau d'origine remis au goût du jour mais pas trop. Le jeu vous permet de switcher entre le... Lire le test Wonder Boy : The Dragon's Trap sur PC

Avatar StarTIldA
StarTIldA ·

Wonder Game

Sur PlayStation 4 : Ce Wonder Boy est un remake de Wonder Boy III, jeu Master-System que je ne connaissais pas du tout. Les développeurs ont eu le parti-pris de retaper l'intégralité de la réalisation tout en laissant (presque) intact le gameplay, ce qui pourrait nous pousser à douter de la pertinence de sortir en 2017 un jeu vieux de 30 ans : rassurez-vous tout de suite, Wonder Boy : The Dragon's Trap a tout à... Lire le test Wonder Boy : The Dragon's Trap sur PlayStation 4

Avatar Rutabaga
Rutabaga ·

Un remake parfait qui n'a de limite que le jeu d'origine.

Sur Nintendo Switch : La direction artistique reprise en main par Ben Fiquet est un vrai délice. Les musiques ne sont pas en reste, on adore se balader dans cette ambiance colorée. Reste une difficulté mal dosée, un peu hachée...avec pas mal de chemin à refaire à chaque fois que vous trépassez. Ca et aussi une certaine imprécision dans les collisions et les impacts, particulièrement quand la difficulté se relève,... Lire le test Wonder Boy : The Dragon's Trap sur Nintendo Switch

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Master System Rules

Sur PlayStation 4 : Vous êtes un jeune et brave chevalier qui touché par une malédiction va à la quête de la croix de truc pour la rompre. C'est donc un remake graphique d'un Jeu Master system sorti dans les années 80/90. La patte graphique est dingue, le jeu est très beau, une sorte de dessin animé à jouer. Les mécaniques de jeu sont les même et 20 ans plus tard ça marche toujours aussi. La difficulté... Lire le test Wonder Boy : The Dragon's Trap sur PlayStation 4

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Wonder Boy : The Dragon's Trap par Wor

Sur Nintendo Switch : Un remake du fameux jeux de plateforme master system. Les graphismes et les musiques ont été modernisé, avec grand succès d'ailleurs, mais le jeu reste exactement le même a part ça, sauf pour l'inventaire, remodernisé lui aussi. Ce portage est impeccable, et en plus il y a la possibilité de switcher entre les graphismes modernes et ceux d'époques. On sent que cela a été un véritable travail... Lire le test Wonder Boy : The Dragon's Trap sur Nintendo Switch

Avatar Wor
Wor ·

Du super boulot côté graphisme

Sur Nintendo Switch : Quand on à une Nintendo Switch, on fouille un peu le catalogue pour voir les jeux indé. Car on à tous entendu et rapidement compris que plusieurs petites perles passaient par là. Et on à bien raison de chercher, car quand on tombe sur Wonder Boy on est très content ! Quel petit plaisir de naviguer dans ce jeu aux couleurs chatoyantes, n'hésitez pas à voir quelques... Lire le test Wonder Boy : The Dragon's Trap sur Nintendo Switch

Avatar Maxime Duffey
Maxime Duffey ·

Super lifting

Sur PlayStation 4 : Excellent remake d'un très vieux jeux auxquel je n'avait pas joué à sa sortie originale. C'est donc une bien belle découverte qu'est cette petite aventure actions/plateformes en 2D aux visuels somptueux et au rythme intense. Cela me ferait même rêver d'un jeu inédit dans le même univers, un peu plus long et riche en contenu pour le joueur que je suis. Malgré tout il y a déjà là plusieurs... Lire le test Wonder Boy : The Dragon's Trap sur PlayStation 4

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·