Jaquette Wonder Boy: The Dragon's Trap

Critiques de Wonder Boy: The Dragon's Trap

Jeu vidéo de , , ... (2017)

BD Interactive

Sur Nintendo Switch : Disclaimer : J’ai découvert le jeu avec le remake, difficile de vivre la chose comme quelqu’un qui a joué au jeu il y a 28 ans, ça me semblait important de le préciser. Alors que le jeu de plates-formes a tendance à vouloir se réinventer le plus possible sur la scène indé, le studio Lizardcube a décidé de faire subir une refonte intégrale à Wonder Boy: The Dragon’s Trap,... Lire le test Wonder Boy: The Dragon's Trap sur Nintendo Switch

Avatar Aurablade
Aurablade ·

Wonder Game

Sur PlayStation 4 : Ce Wonder Boy est un remake de Wonder Boy III, jeu Master-System que je ne connaissais pas du tout. Les développeurs ont eu le parti-pris de retaper l'intégralité de la réalisation tout en laissant (presque) intact le gameplay, ce qui pourrait nous pousser à douter de la pertinence de sortir en 2017 un jeu vieux de 30 ans : rassurez-vous tout de suite, Wonder Boy : The Dragon's Trap a tout à... Lire le test Wonder Boy: The Dragon's Trap sur PlayStation 4

Avatar Rutabaga
Rutabaga ·

Dragon Trip

Sur PC : Jeu fini en 5h et quelques : Le jeu ne change rien a la formule d’origine a part des sauvegardes plutôt pratiques. Sinon, ça reste un action/rpg lite mais très agréable a parcourir, le jeu est, chose étonnante pour son époque, plutôt équilibré question difficulté et j’en était le premier surpris. Seule mécanique plutôt mal fichue, les frames d’invulnérabilités qui consiste a... Lire le test Wonder Boy: The Dragon's Trap sur PC

Avatar RaymontP
RaymontP ·

Super lifting

Sur PlayStation 4 : Excellent remake d'un très vieux jeux auxquel je n'avait pas joué à sa sortie originale. C'est donc une bien belle découverte qu'est cette petite aventure actions/plateformes en 2D aux visuels somptueux et au rythme intense. Cela me ferait même rêver d'un jeu inédit dans le même univers, un peu plus long et riche en contenu pour le joueur que je suis. Malgré tout il y a déjà là plusieurs... Lire le test Wonder Boy: The Dragon's Trap sur PlayStation 4

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·

Avis sans nostalgie

Sur Nintendo Switch : Etant bien trop jeune pour avoir connu le jeu d'origine, cet avis ne sera impacté d'aucune affection nostalgique que l'on pourrait accorder à ce remake. Voilà, c'est dit. Wonder Boy : The Dragon's Trap est donc, comme dit auparavant, un remake du jeu original Wonder Boy III sur Master System, sorti en 1989, et qui s'inscrit dans la lignée pure et dure... Lire le test Wonder Boy: The Dragon's Trap sur Nintendo Switch

Avatar Trispider
Trispider ·

Critique de Wonder Boy: The Dragon's Trap par benkb

Sur PC : Je n’ai pas joué au jeu d’origine, mais ce Wonder Boy s’avère bien plus riche que l’image qu’on peut se faire d’un plate-former 8bits: composantes jeu de rôle, exploration, gestion de ressource (un peu)... c’est un jeu déjà très moderne à sa sortie. Alors certes sa difficulté et l’absence d’aide rend la tâche super ardue, mais le travail de remasterisation absolument dingue, autant dans les... Lire le test Wonder Boy: The Dragon's Trap sur PC

Avatar benkb
benkb ·

Critique de Wonder Boy: The Dragon's Trap par Luckra

Sur Nintendo Switch : Un remake magnifique qui sublime les graphismes et musiques de l'original avec un game design Metroid lite qui marche toujours à merveille aujourd’hui mais qui reste malheureusement une conversion 1:1 qui garde les mêmes défauts du jeu d'il y a 28 ans (collision parfois approximative surtout sur les boss, animation de dégâts qui peut s’enchaîner surtout contre les boss, quelques placement... Lire le test Wonder Boy: The Dragon's Trap sur Nintendo Switch

Avatar Luckra
Luckra ·

Il était temps !

Sur Nintendo Switch : Mon Wonder Boy préféré est de retour ! Et dieu qu'il est beau ! Purgé de la marque du temps et des limitations techniques de la Master System, il est de retour dans une version avec des graphismes dessinés à la main et une bande son réorchestrée ! Et portable ! (Okay, je vais arrêter de glorifier la Switch, on a compris, on peut jouer ou on veut, c'est cool.) Je n'ai pas grand chose à dire... Lire le test Wonder Boy: The Dragon's Trap sur Nintendo Switch

Avatar Poyyoo _kl
Poyyoo _kl ·

Un portage splendide d'un monument qui ne fait pas (plus) son âge

Sur Nintendo Switch : Je garde assez peu de souvenirs de la version Genesis, que j'avais touché le temps d'une paire d'aprems chez un pote à l'époque. Ça remonte à l'école primaire, donc j'ai assez peu de souvenirs du jeu en lui-même. Mais aujourd'hui je suis grandement impressionné par le game design et plus particulièrement le level design. J'ai dévoré ce jeu littéralement, c'est un véritable régal.... Lire le test Wonder Boy: The Dragon's Trap sur Nintendo Switch

Avatar Yves_Signal
Yves_Signal ·

Un remake 5 étoiles pour un classique indémodable...

Sur PlayStation 4 : J'attendais depuis de nombreux mois ce remake du classique de la master system et je n'ai pas été déçu... Le lifting graphique est impressionnant avec une qualité artistique bluffante tout au long de l'aventure... non seulement les animations sont au top avec une fluidité exemplaire (60 fps, Monsieur), mais la ré interprétation orchestrale des thèmes est splendide... Le fait de... Lire le test Wonder Boy: The Dragon's Trap sur PlayStation 4

Avatar Moogle  X
Moogle X ·