Avis sur

Wonder Boy : The Dragon's Trap sur PC par StarTIldA

Avatar StarTIldA
Test publié par le
Version PC

Wonder Boy s'est fendu d'un petit lifting fait avec amour et talent. Des animations soignées aux pistes sonores et musicales réorchestrées avec goût, on ne peut que saluer le travail effectué.
Bien loin des expériences néo-rétro pipeautées en vogue chez les hipsters, on se retrouve ici avec le matériau d'origine remis au goût du jour mais pas trop. Le jeu vous permet de switcher entre le visuel/son de 1989/2017 via la simple pression d'un bouton, alors faites-le. Faites-le autant que possible.

Le titre de Lizardcube sent la nostalgie à plein tube, avec ce que cela implique de bon et mauvais.
Le bon ? Une maniabilité au poil, des mécaniques de jeu limpides voire élémentaires, de l'exploration et des passages secrets à pratiquement chaque tableau, des codes en veux-tu en voilà, et des bonus à débloquer sous forme d'illustrations/vidéos.
Le mauvais ? Bah ça a tout de même vachement vieilli, ne serait-ce que par rapport aux épisodes de la série qui ont succédé à Dragon's Trap. Le monde et la durée de vie assez rikiki, le pattern unique des boss qui tourne en boucle et les ennemis qui respawn comme des gorets, le level-design un poil trop sommaire...

Selon que vous soyez fan donc, ou tout simplement curieux :
A tenter à tout prix. A tenter à petit prix.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1074 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de StarTIldA Wonder Boy : The Dragon's Trap