La révolution du MMO

Avis sur World of Warcraft sur PC

Avatar Nono85
Test publié par le
Version PC

"Tu comprends, si tout le monde y joue, je ne me démarque plus de la masse". Un vrai gamer critique WoW presque par principe. Mais faisons une petite pause.

En réalité, World of Warcraft a révolutionné le MMO. Avant lui, c'était un genre de connaisseur. Il fallait jouer des heures, jouer son rôle à fond, rentrer dans une grosse guilde, passer outre les graphismes pourris, les animations atroces et des lags persistants. World of Warcraft n'a rien inventé, il a juste pris la recette de base, l'a peaufiné dans ses moindres détails, l'a rendu accessible et stable, je dirais presque jouable. Enfin "juste", si c'était si simple, d'autres l'auraient fait avant.

Quand j'ai lancé les versions d'essais de Dark Age of Camelot, Everquest et Star Wars Galaxies, j'ai quitté après 20 minutes, je ne comprenais rien et c'était moche. Quand j'ai lancé la beta ouverte de World of Warcraft, j'ai su en 20 minutes que j'allais acheter le jeu et que j'allais payer 13€ pendant des mois.

Alors allons-y, critiquons ce jeu. Trop simplifié, trop dessin-animé, trop "Kevin kikoo", trop farming, trop tout ce que tu veux. Mais le fait est là : le boulot réalisé par Blizzard est incroyable. En 2010, aucun concurrent n'a réussi à proposer un jeu aussi fini, stable et complet. Personne ne s'en est même approché.

World of Warcraft est l'un de ces jeux d'exception qui a changé l'histoire du jeu-vidéo.

Nono85 a ajouté ce jeu à 7 listes World of Warcraft

Autres actions de Nono85 World of Warcraft