Battle for marketing

Avis sur World of Warcraft : Battle for Azeroth sur PC

Avatar TzuMaxLaMenace
Test publié par le
Version PC

En se reposant sur les mécaniques introduites par Legion, l'équipe qui a développé BfA a sûrement pensé bien faire. Hélas le grind de réputation, de puissance prodigieuse et de stuff est raté. Tellement raté que les traits d'équipement, sensé remplacer ceux de l'arme prodigieuse de Legion, sont déjà nerf, up, nerf et re-up dans des hotfixes à la sauvette. Le contenu exclusif (Front de guerre, Exploration des îles) est si pauvre et si peu intéressant qu'il est également hotfixe en vitesse pour améliorer le taux de drop de ses récompenses. La preuve en sont les expéditions, qui à Legion avaient le droit à des textes d'ambiance doublés exclusif pour chacune d'entre elle, textes d'ambiance désormais remplacé par une ligne de dialogue aléatoire et répétitive (non, Nathanos, nous ne ferons pas d'un hippopotame une arme de guerre) preuve de la fainéantise totale de cette nouvelle extension.
L'histoire est tout sauf épique. On se perd, pour la Horde, à profaner des cimetières et à collaborer avec le pire de notre faction pour des raisons obscures et peu convaincante. L'Alliance n'a aucune fichue idée de ce qu'elle vient faire dans le premier raid car aucune quête de leur introduit ce scénario.

Le contenu PvE est pauvre. Les donjons de difficulté normal, héroïque et mythique sont une vaste blague qui ne proposent aucun défi. Le premier raid commence déjà à se faire solo par certains hardcore gamers.
Les races alliées sont un ajout de dernière minute, c'est absolument certain. Celles qui ont fait la promotion de l'extension (Zandalari) ne sont même pas disponibles.
Le contenu verrouillé par les trop nombreuses time-gate est la preuve irréfutable de la pauvreté de l'extension.
Le JcJ, sensé être au cœur de l'extension, s'est fait massacrer. Le design des classes, qui ont été entièrement redessinées pour Legion, n'a probablement même pas été étudié, et certaines spécialisations, pensées autour de mécaniques propres à Legion, ne fonctionnent tout simplement plus.
C'est simple : on a le sentiment d'avoir régressé depuis la précédente extension, qui était épique, riche en contenu dés la release, et qui proposait un scénario tellement complet que même aujourd'hui peu de gens en ont fait le tour.
4/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 139 fois
2 apprécient

Autres actions de TzuMaxLaMenace World of Warcraft : Battle for Azeroth