On vous ment, on vous spolie.

Avis sur World of Warcraft: Wrath of the Lich King sur PC

Avatar Flagadoss
Test publié par le
Version PC

Wrath of the Lich King, ou encore une occasion de whine, de façon permanente et perpétuelle. Mais moi ce que je préfère comme whine, c'est celui destiné aux whineurs (serpent qui se mort la queue tout ça.).

Cette extension (je compte tous les patch 3.X dans l'extension) a apporté un bon petit paquet de changements vraiment sympathiques au jeu.

La recherche automatique de donjons a rendu l'instance à 5 industrielle, mais en même temps, c'est plutôt positif. L'on ne perd pas son temps à faire des groupes pour des donjons journaliers, l'on ne perds pas son temps à se trainer jusqu'au donjon, à tp les trois flemmards qui glandent à la capitale, là c'est vite plié au moins. Et le fait que cela soit interserveur ajoute quand même aux possibilitéés, à n'importe quelle heure, et surtout il permet de faire des instances pour pex, ce qui n'était plus possible dans pas mal de serveurs dû au fait que les anciennes régions étaient assez vides.

La double spécialisation de talents est quand même bien pratique. L'on peut dorénavant quêter et leveller un reroll que l'on joue heal en instance, cela permet de ne pas avoir à découvrir le rôle lvl 80 ou de mettre le triple de temps à pex. L'avantage principal est quand même la souplesse que cela donne en raid, où la compo d'un combat à un autre peut varier très rapidement, en nombre de tanks, de heals, etc.

Mais venons en au fait. Cette extension a été qualifiée de World of Casus. Je ne suis pas sûr que cela soit vraiment le terme. Naxxramas était à chier, on est d'accords, avec un contenu déjà vu et cette fois ci trop facile. Mais regardez Ulduar, qui a déjà battu Mimiron 25 HM, Algalon 25, Yogg+0 avant la sortie de l'instance suivante ? Bien peu de monde. Et je ne pense pas que ces personnes là soient prêtes à dire que ces boss étaient bidons. C'était tendu, difficile.

Pour ce qui est du Colisée (instance de merde cela dit) qui a battu Anub 25 HM avant ICC ? Peut être plus que pour Yogg+0 ou Algalon 25 de leur temps, mais cela fait quoi, une ou deux guildes par serveurs ?

Pour ce qui est de ICC, qui a battu LK 25 HM ? Même avec un buff de 30% il y a tellement peu de gens qui peuvent s'en targuer.

Alors pourquoi tout le monde dit que cette extension est faite pour les casus alors que le contenu n'a jamais été, à mon sens, aussi dur ? Pour moi ce sont les mêmes qui pourrissent l'ambiance des serveurs, qui font chier le monde en raid. Car ce qui a fondamentalement changé, c'est quand même le ratio de loot. Là il en tombe comme s'il en pleuvait, avec du loot en veux tu en voilà. Et j'ai l'impression de ne jamais avoir autant vu de pleureuses qui font chier avec les loots alors qu'il te sont mis directement dans la bouche. Personnellement simultanément, et pour adorer reroll, cette extension est pour moi la meilleure.

Mais ce qui fâche, c'est qu'avec les mêmes stuffs, certaines guildes vont beaucoup plus loin dans le contenu que d'autres. Pour une fois, la preuve que skill>stuff était fournie. Et pourtant, c'est une période où sont apparus les addons les plus stupides jamais réalisés comme Gearscore. Donner une note à l'équipement en fonction de l'ilvl. La discrimination par le stuff pour avoir le stuff, qui a mené à de telles aberration : quand dans un groupe pour faire une instance les GS minimum était supérieur à celui du loot de l'instance.

Car ce qui fait tâche sur cette extension, ce n'est pas le jeu en lui-même, ce sont ses utilisateurs. Vous vouliez des fonctionnalités utiles et sympathiques ? Vous les avez eues. Vous vouliez des combats contre des boss qui soient dynamiques avec des strats bien plus complexes que ce que vous avez pu voir ? Vous les avez eus. Vous vouliez du loot ? Vous l'avez eu. Alors arrêtez de cassez les couilles de gens et jouez au lieu de vous masturber le cerveau à la recherche d'une nouvelle excuse pour jouer comme un flanc.

Voilà, c'était ma rage du jour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 870 fois
13 apprécient

Flagadoss a ajouté ce jeu à 2 listes World of Warcraft: Wrath of the Lich King

Autres actions de Flagadoss World of Warcraft: Wrath of the Lich King