Allez, essaye WoW, viens avec nous !

Avis sur World of Warcraft : Wrath of the Lich King sur Mac

Avatar HamsterNihiliste
Test publié par le
Version Mac

J'ai arrêté WoW il y a plus de six mois, après à peu près six mois de jeu. Je pense que j'ai arrêté. Je crois Cette critique, assez personnelle tout de même, s'adressera à World of Warcraft en général, ayant commencé et fini sous Woltk qui m'a tout de même bien plus. Je pense que j'ai arrêté. Je crois.

C'est dommage. Aujourd'hui je regrette, ça me manque. Je n'ai rien à faire pour y revenir, l'icône est toujours sur mon Dock, j'ai encore Ikau, Naæviî et Lugya, je suis toujours inscrit sur un serveur privé relativement pourri qui est censé passer à Cataclysm depuis un an. Quand je revois mon serveur, j'ai envie d'y rejouer, le Roi-Liche, les DK, les raids, et la voix de ma GM m'y poussent, mais je sais que je n'y retrouverai rien.

Parce que j'ai toujours envie d'explorer un monde si vaste, de parcourir les plaines du Norfendre ou les terres brûlantes en écoutant l'Ost exceptionnelle, j'ai envie de me forger des armes, de monter moi-même mon personnage avec tout l'attirail qui est disponible, exécuter des longues quêtes pour arriver à un but et battre des monstres épiques bien scénarisés.
Mais j'ai pas envie de me prendre la tête à être convié à des raids tous les soirs, à configurer mon TeamSpeak qui marche une fois sur deux, d'être perdu au milieu d'une masse de joueurs, de faire attendre la guilde ou de m'auto-healer sans m'en rendre compte.

Mais évidemment, WoW tout seul, c'est pas intéressant, c'est impossible. Comme c'est un Meuporg, l'intérêt, c'est à plusieurs. Mais c'est ça que je n'aime pas. C'est cette sorte de professionnalisation comme celle du foot qui est passé d'un sport populaire amateur à une pompe à fric intraveineuse pour la télé. WoW aujourd'hui, c'est un si beau monde, de si belles musiques, de si beaux moments qu'on pourrait partager avec deux ou trois potes comme j'ai connu lors de mon premier levelling avant qu'on ne me force à passer au lvl 55 pour commencer dans une guilde - sympathique, agréable, comprenant une GM à la voix si belle je vous l'accorde, mais mettre dans une crêpe du caca n'en fait pas du Nutella -, mais qui est hélas annihilé par une volonté d'être les meilleurs, d'avoir le meilleur stuff, la plus grosse (guilde), de faire le world boss de la dernière MàJ avant tout le monde quitte à s'acheter directement des personnages allopassés.

Pourtant j'ai désiré plus que tout m'y mettre, pourtant j'ai adoré y jouer ces quelques mois d'hiver, pourtant je veux y revenir. Mais je sais que je n'y gagnerai rien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 363 fois
3 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de HamsterNihiliste World of Warcraft : Wrath of the Lich King