Jaquette Worms

Critiques de Worms

Jeu vidéo de , , ... (1995)

Un jeu culte de l'expérience multi-joueurs

Sur Mac : Devenu depuis une série culte et particulièrement connue, j'ai joué pour la première fois à Worms quelques mois après sa sortie sur Mac. Sur le papier, Worms paraissait être un titre un peu "foufou" qui voyait de petits vers de terre se mettre sur la gueule à coup d'armes de guerre pour exterminer le camp adverse. Why not ... Ca doit être rigolo ...... Lire le test Worms sur Mac

Avatar Red13
Red13 ·

Get 'em!

Sur PC : Je bénirai à jamais l'invention des émulateurs pour cette simple raison : la vision salvatrice de vers de terre armés de bazooka se recevoir des bombes bananes en pleine gueule, faire un bond de dix mètres et tomber dans la mer, pendant que la moitié du terrain disparaît, détruit par l'impact. J'en rirai à jamais. Lire le test Worms sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

De biens petits vers pour un jeu tellement gigantesque

Sur Amiga : Worms ! Amusement modeste en solo, il révèle tout son potentiel de fun à 4 sur le même ordi entre fous rires et cris de rage, pendant que le copain (tente de) joue(r) son tour sous la pression implacable du chronomètre, de vos quolibets et de sa résistance à encaisser vos coups de coude, tous ces aléas dépendants de votre définition (toute personnelle) du fair-play. Les promesses de vengeance... Lire le test Worms sur Amiga

Avatar aldosavage
aldosavage ·

Cheval de troie des après midi

Sur Super Nintendo : On est dans un après midi classique, genre le samedi après les cours de notre (mon) enfance. Un des potes propose d'aller passer l'après midi chez lui, tout le monde approuve. Il ne fait pas beau, donc on va jouer à l'intérieur. Bon, et puis là y a une console/PC. Et alors, arrive la phrase fatidique de l'hôte de maison : "Hay les mecs on fait une partie de Worms ?" Si vous êtes dans un groupe... Lire le test Worms sur Super Nintendo

Avatar Silk
Silk ·

Un jeu éwormissime

Sur Amiga : Worms, Team 17, toute une histoire autour de la création de ce jeu et que d'heures à y jouer sur Amiga ou même sur PC. Le premier a tout pour lui. Que de souvenirs et que de fous rires autour de ce jeu. On criait après "l'ordi" pour qu'il fasse n'importe quoi, on priait pour que notre dernier survive encore un peu, pour que la mine ne nous tombe pas dessus après la déflagration, on pestait après... Lire le test Worms sur Amiga

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Vous y avez joué ?

Sur Super Nintendo : Non mais sans rire ! Vous êtes bien sur d'avoir joué à ce jeu ? Il n'y a absolument aucun fun ! Après bien sur que la suite est énormissime, mais cet opus ne vaut pas un clou qu'on se le dise. Les worms sont ridiculement petits, dès que l'on veut tirer sur un worm un peu loin : c'est du pif, on voit pas où on tire car la caméra ne bouge pas. Il y a une vingtaines d'armes différentes, et la... Lire le test Worms sur Super Nintendo

Avatar Joejoe
Joejoe ·

Worms War

Sur Mega Drive : J’ai découvert ce jeu en 1996 sur SEGA Megadrive et j’en garde un souvenir impérissable ! Le concept de base est déjà loufoque : des vers de terre qui s’autodétruisent à coup d’armes plus ou moins sophistiquées… Ce jeu est décalé, intelligent et surtout ludique. Particulièrement à plusieurs. Etant donné son succès, je pense qu’on peut parler d’un classique, au même titre que Space... Lire le test Worms sur Mega Drive

Avatar the_stone
the_stone ·

Critique de Worms par Chourave

Sur PC : Simple et efficace, Worms fait partie de ces concepts hyper simples qui scotchent même les joueurs occasionnels. S'il n'est pas très beau, Worms premier du nom se démarque de ses séquelles par une option zoom très pratique qui permet de voir l'ensemble du terrain. De même, les niveaux dégagés permettent de nombreux retournements de situation car les objets ont plus de libertés de déplacement que... Lire le test Worms sur PC

Avatar Chourave
Chourave ·

Critique de Worms par Pinkerton

Sur PlayStation : Halala Worms, que de souvenirs de gamins avec mes potes ! peut être que ça a vieilli et que le "reloaded" est plus au goût d'aujourd'hui, mais quand même, c'est là où tout à commencer, donc il mérite sa belle note. Lire le test Worms sur PlayStation

Avatar Pinkerton
Pinkerton ·

Critique de Worms par Ryve

Sur PlayStation : Worms c'est un monstre du jeu multijoueurs. Jouer en solo à ces jeux est d'un ennui mortel... Y jouer en multijoueurs est une expérience folle et explosive ! De plus, les voix de ces petits vers sont excellentes ! Par contre, préférez largement les versions 2D aux versions 3D... Lire le test Worms sur PlayStation

Avatar Ryve
Ryve ·