Worms 2.0

Avis sur Worms : Weapons of Mass Destruction sur Xbox One

Avatar Anthony Chiappero
Test publié par le
Version Xbox One

Worms est né en 1994, est c'est la référence du jeu de stratégie fun.
On ce retrouve avec le 22ème opus, avec ce Worms : Weapons Mass of Destruction, un nom qui en dis long sur cet opus, qui reprend les éléments qui font la réussite de cette série en y apportant son lot de nouveautés, qui donne un coup de neuf à nos vers de terre.

La direction artistique, à abandonner la 3D pour repasser sur de bons vieux sprites 2D, qui donnent un look à l'aspect cel-shading aux vers, les décors sont bien plus travaillés si on le compare aux précédents opus, le soin apporté aux détails est bien présents et l'animation des vers est toujours aussi sympathique.

Il ne faut pas oublier l'aspect customisation, qui permet de personnaliser la voix de son équipe de vers, ainsi que les animations de victoire et de défaite, sans oublier les tenues assez fun (possédant l'édition limité ''All Stars'' je dispose d’éléments exclusifs propres à diverses licences de jeux ''Rocket League'', ''Goat Simulator'', ''Payday 2'', et ''Saint's Row IV'')

Concernant le mode solo, car oui celle licence propose toujours un contenu solo de qualité, avec un didacticiel expliquant les bases du jeu, et enchainant sur des missions variées et originales.
Coté multijoueur on à droit à du local et de nos jours c'est de plus en plus rares, jusqu'à 6 joueurs, en ligne, ou en match classé ''1 vs 1''.

Mais le jeu dispose de 3 grandes nouveautés, qui font que cet opus est l'un des meilleurs :
Chaque décor dispose de bâtiments présents sur le terrain, ceux ci sont explorables, et contiennent bien souvent des caisses d'armes ou ''d'ingrédients'', en plus d'être une super cachette.

J'ai parlé plus haut ''d'ingrédients'', oui Worms propose pour la première fois un système de craft (construction) qui est possible suite à la récupération de caisses ''d'ingrédients'' dissémines sur chaque terrain, et qui ce renouvellent à chaque nouveau tour.
Dans la pratique on accède au menu de sélection d'armes, chaque arme par exemple la grenade dispose d'une sous-sélection dans laquelle il est possible de fabriquer 3 grenades spéciales, grâce aux ingrédients que l'on aura récupéré au préalable, un système ingénieux.

Le troisième point intéréssant est la possibilité de contrôler des véhicules et armes lourdes dont ''tank'', ''hélicoptère'', ''voiture de Rocket League'' et ''tourelle'', malheureusement si l'idée est intéressante, les véhicules font trop peu de dégâts pour être utilisés.

Worms : WMD est un excellent jeu à la condition que l'on aime des vers de terre complètement barrés qui ce battent avec des armes loufoques, cet opus rappelle un peu l'opus ''Open Warfare''

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 416 fois
2 apprécient

Anthony Chiappero a ajouté ce jeu à 1 liste Worms : Weapons of Mass Destruction

Autres actions de Anthony Chiappero Worms : Weapons of Mass Destruction