👉 27 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

On retrouve le gameplay solide du premier opus, en macro on gère sa base (recherche, soldats, etc.) bien que cet aspect soit plus light que pour le un, ensuite on zoom un peu et on choisit sur la map monde quel objectif on souhaite réaliser, et en micro on gère les missions une par une, d'abord en choisissant chaque soldats de son équipe (6 max) et son équipement (armes, armures, utilitaires). Soldats qui gagneront en expérience et capacité au fil des missions, c'est tout le plaisir de ce jeu. Voir son soldat se faire bolosser par le premier alien venu pour à la fin en empaler 3 en un tour!

Je crois que War of the Chosen ajoute les soldats Templier/Faucheur/Escarmoucheur par rapport a la version normal du jeu. Très sympa, j'ai kiffé jouer avec ces types de soldat (j'en ai eu un de chaque et 2 faucheurs).

La difficulté est plutôt bien dosé, sans être parfaite. Globalement plus difficile au début qu'à la fin je dirai, mais on a vu pire.
J'ai commencé une autre partie avant celle avec laquelle j'ai terminé le jeu. Je galérais a mort pour 2 raisons:
-premièrement je n'avais pas acheté l’amélioration pour augmenter le nombre de soldat pour chaque mission, erreur de debutant (plus exactement je l'ai acheté, puis j'ai détruit la salle qui fournissait cette amélioration, en pensant que ca resterait...).
- Et deuxièmement, je ne sais pas si c'est le hasard ou si l'on croise les élus toujours dans le même ordre, mais je suis tombé sur la plus hardcore des 3 élus en premier sur mes 2 runs. Celle qui est genre ninja, qui se déplace 5 fois plus vite que toi, qui te one-shot un mec avec son sabre puis s'enfuit tellement loin que tu ne la vois même plus... en plus ils ont des bonuses choisis aléatoirement, dans ma première run, elle était insensible au tir de surveillance! Autant dire que ca la rendait vraiment OP, je ne pouvais pas me défendre contre elle. Elle pouvais venir d'en dehors de mon champs de vision, tuer un mec, ou le rendre KO, d'un coup de sabre, et repartir se mettre à l’abri, et recommencer le tour d’après. Pour ma deuxième run elle n'avait plus cette insensibilité aux tir de surveillance, mais elle avait un autre bonus a la place (résistance aux explosions je crois).
Ma solution contre les élus aura principalement de leur mettre mon templier au cul pour qu'ils les tailladent a coup de sabre. En 1v1 y'a presque rien qui tiens face a un templier ;)

J'ai eu quelques bugs:
-le jeu a de temps en temps du mal quand y'a beaucoup d’étages et de murs. Les ennemis saute a travers le plafond (de bas en haut) de plusieurs étages (sans trou dans le plafond donc), traversent des murs... des fois ca devient juste nawak ! Mais bon, ca m'est surtout arrive peut-être sur 3 missions sur une cinquantaine (bon après toutes les missions ne se passe pas dans les même environnements).

-je pense que le jeu a merdé avec les soldats psi. Comme dans le un, on a une salle pour développer le potentiel psi de certains de nos soldats. J'ai fait la salle, mais je n'ai jamais eu de soldat qui ait pu y aller. Bizarre.

Will-Wivers
8
Écrit par

il y a plus d’un an

XCOM 2: War of the Chosen
Matclane
9

Cette fois c'est la bonne

Si vous n’aviez pas encore approché XCOM 2, oubliez-le tout de suite : cet add-on reprend tout et ajoute au passage une sacrée tonne de contenu. Attention, pas simplement des petits bonus par-ci...

Lire la critique

il y a 4 ans

2 j'aime

XCOM 2: War of the Chosen
CorsairePR
9

Ce que "jouer" veut dire

ou "la quintessence de la stratégie" en référence à cette autre critique https://www.senscritique.com/jeuvideo/Total_War_Shogun_2/critique/36495685 Je mets en spoil les conseils pour ceux qui...

Lire la critique

il y a 4 ans

1 j'aime

3

XCOM 2: War of the Chosen
MacCAM
6

Critique de XCOM 2: War of the Chosen par MacCAM

War of the Chosen est un DLC pour XCOM 2 qui s'intègre directement dans la campagne de ce dernier : ses principaux ajouts concernant l'apparition de trois nouveaux boss, nommés les Élus, et...

Lire la critique

il y a 8 mois

Donut County
Will-Wivers
7
Donut County

c'est paaaaaaaaas, voila, ...

c'est sur c'est pas l’expérience du siècle, mais ca se finit en une heure et demi, et c'est drôle. donc oui 1h30, n'allez pas mettre 15euros la dedans.

Lire la critique

il y a plus d’un an

1 j'aime

Gears Tactics
Will-Wivers
7

Un sous-XCOM sympathique

Niveau gameplay c'est du bon XCOM, il manque seulement la progression en niveau macro (évolution de la base/recherche de XCOM complètement absent ici). Par contre je vous déconseille de recommencer...

Lire la critique

il y a 1 mois

Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Will-Wivers
7

Encore

Même qualités et défauts que le 1er opus. A mon gouts les DLC sont de trop, j'avais vraiment plus envie d'y jouer arrive à la fin. 80h ca me suffit ! La courbe de difficulté c'est un peu n'importe...

Lire la critique

il y a 2 mois