Oui J'accepte
Jaquette XCOM : Enemy Unknown

Critiques de XCOM : Enemy Unknown

Jeu vidéo de , et (2012)

Loyalty

Sur PC : En 2010 est présenté XCOM, jeu de tir à la première personne se déroulant lors d'une invasion alien en pleine guerre froide, faisant le choix très raisonnable de miser sur une franchise légendaire mais depuis longtemps obsolète, et de laisser de côté son genre d'origine, stratégie tactique au tour par tour, lequel a sombré depuis la fin des années 90 dans l'indifférence des tendances... Lire le test XCOM : Enemy Unknown sur PC

Avatar Wolfgang
Wolfgang ·

XCOM! le shérif, shérif de l'espace. XCOM! son domaiiine, c'est notre galaxiiiie.

Sur PC : C'est devenu une sale habitude : quelle que soit la licence, on tente de la réanimer. Parfois à bon escient, parfois de manière catastrophique. Paradoxe pur à haute concentration de caféine; ces deux cas de figure sont à envisager quand l'on parle du retour d'XCOM. D'un côté l'on a 2K Games - branche "sports et trucs pour jeunes" de l'éditeur Take-Two Interactive - et de l'autre une série... Lire le test XCOM : Enemy Unknown sur PC

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Allô commandant ? Pourriez-vous sauver la Terre des hordes d'extraterrestres qui nous envahissent ?

Sur PC : XCOM : Enemy Unknown, c'est typiquement le genre de jeu que, lorsque j'y joue pour la première fois je me dis : mouais, pas trop mal, jusqu'à ce que le jeu "commence" vraiment et que je me dise : "Ah ouais, ce jeu il est ENORME en fait !" Ce jeu de stratégie au tour par tour vous met dans la peau d'un commandant devant gérer une invasion extraterrestre à l'échelle planétaire, rien que ça. Vous... Lire le test XCOM : Enemy Unknown sur PC

Avatar Hoperatic
Hoperatic ·

N'oubliez pas : nous vous observons.

Sur Mac : X-Com : Enemy Unknown vous propose de prendre la tête d'une organisation visant à combattre les extraterrestres sévissant sur Terre. Il va donc falloir entraîner une escouade de soldats et développer votre quartier-général, mener des recherches de pointe dans vos laboratoires et déployer vos satellites et vos chasseurs pour partir à la chasse à l'OVNI. Ça a l'air facile ? En fait, c'est pas... Lire le test XCOM : Enemy Unknown sur Mac

Avatar Minkihn
Minkihn ·

A la base, j'voulais mettre 9.

Sur PlayStation 3 : XCOM, qu'on se le dise tout de suite, est un excellent jeu. Il est beau, les (trop?) rares musiques sont épiques et on ne peut s'en lasser, le système de jeu basé sur les couvertures est vraiment intuitif, et le jeu regorge de choses à faire ici et là pour assurer une bonne replay-value. Mais en fait, ce qui m'embête un peu, c'est que le jeu s'essouffle vite. Au début, on a plein de petites... Lire le test XCOM : Enemy Unknown sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

XCom: L'ennemi était dans le gameplay

Sur PC : J’ai eu envie d’aimer XCom, mais je dois bien le reconnaitre à mon corps défendant, le jeu à des défauts de game design importants difficiles à pardonner. J’ai d’abord essayé le mode Normal (il existe un mode facile pour ceux voulant jouer en pilote auto) avec sauvegarde : J’ai pu finir une partie en une vingtaine d’heures sans trop me presser et en m’amusant gentiment tout en découvrant le jeu.... Lire le test XCOM : Enemy Unknown sur PC

Avatar polykaa
polykaa ·

Addictif.

Sur PC : XCom est vraiment l'excellente surprise de l'année. Gérer une organisation secrète qui va devoir protéger le monde de l'envahisseur extraterrestre, sur le papier ça a de la gueule. Mais également dans les faits. Le coté gestion de l'organisation est assez complet sans être élitiste. Il va falloir gérer sa base, les recherches, les ingénieurs (pour la fabrication), les menaces qui planent sur... Lire le test XCOM : Enemy Unknown sur PC

Avatar Yautja
Yautja ·

Ce jeu c'est 11/10 et puis c'est tout.

Sur PC : Ce jeu est le must-buy total. Oui il a des défauts. Oui. Mais on s'en fout complètement, tant la teneur en ambiance de fou et en épiques escarmouches est élevée. On place ses soldats comme des petits pions qu'on chérit jusqu'à la mort, et dont on s'esclaffe des prouesses les plus spectaculaires. Que ne s'entendront pas les joueurs s'esclaffer de "oh" et de "ah" quand la nouvelle recrue, brebis... Lire le test XCOM : Enemy Unknown sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

enemy unknown en terrain connu.

Sur PC : J'ai commencé les xcom avec le premier, sur mon vieux pc des année 90, avec un windows 95 plein de rhumatismes et un processeur dx400. Grosse baffe à l'époque. Ce mélange de gestion, de recherche, de combat tactique au tour par tour. Un jeu exigeant, chronophage, laid. Un jeu microprose quoi !!! Bref, je l'ai retourné dans tous les sens, atomisé des sectoides au lanceur blaster, pleuré mes... Lire le test XCOM : Enemy Unknown sur PC

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Critique de XCOM : Enemy Unknown par Zbah

Sur Xbox 360 : Très emballé au début, mais il faut bien avouer qu'au bout d'une dizaine d'heures de jeu on se rend compte que niveau contenu le jeu ne propose pas grand chose - un peu faiblard pour un jeu payé 60 euros. De plus le coté tactique n'est pas si "tactique", à moins que la tactique du hasard soit un élément prépondérant : bug de ligne de visée récurrents, spawn d'ennemis arbitraire, difficulté non... Lire le test XCOM : Enemy Unknown sur Xbox 360

Avatar Zbah
Zbah ·