Jaquette Xenoblade Chronicles

Critiques de Xenoblade Chronicles

Jeu vidéo de et (2010)

Shulk, Shulk, SHULK, tu devrais apprendre a courir avant de te lancer dans une aussi grosse aventure

Sur Wii : Parlons de Xenoblade Chronicles ! Purée de pommes de terre ! ce jeu... j'en ai entendu parler, par plusieurs personnes, comme quoi ça serait un excellent J-RPG avec un scénario efficace, de l'exploration d'un vaste monde, grosso modo quelque chose de fou furieux. 2018, une envie comme ça (ou qu'on me force, on joue avec ma tête ???) de commencer cette aventure ! mais... Lire le test Xenoblade Chronicles sur Wii

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Xenogeek en devenir.

Sur Wii : On a souvent entendu par-ci par-là que le RPG nippon était sur le déclin, surtout depuis l'arrivée des consoles next-gen. Certains éclairs de génie comme Tales of Vesperia, Fire Emblem X, Demon's soul ou encore Resonance of Fate éclairent un peu ce tableau d'ombre où le RPG occidental prédomine par des titres issus des séries Elder Scrolls, Mass Effect, Fable ou encore Dragon Age qui bénéficient... Lire le test Xenoblade Chronicles sur Wii

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Damned, ça fait du bien.

Sur Wii : L'exaltation du voyage, l'epicness de la confrontation démesurée... je ne les ai pas perdu de vue pendant plus de 80 heures de jeu sur Xenoblade (et encore je pense pouvoir rajouter 10 à 15h d'annexes non achevés). C'est assez rare pour être souligné, d'autant que derrière sa narration canonique issue de la japanime se trouvent des idées franchement plaisantes. L'univers, déroutant mais vite... Lire le test Xenoblade Chronicles sur Wii

Avatar PekJB
PekJB ·

T'es mignon mais t'es un tout ptit nopon

Sur Wii : Ça y est, le titan Xenoblade rejoint ma liste de jeux terminés ! Ça n'aura pas été un long fleuve tranquille, j'ai souvent failli arrêter, mais grâce aux encouragements et aux discussions intéressantes avec Amalgame, grand fan de la série, j'ai pu terminer ce voyage (en 72h étalées sur 12 jours, quand même). Pour la petite histoire,... Lire le test Xenoblade Chronicles sur Wii

Avatar Exyt
Exyt ·

La puissance de Monado !

Sur Wii : Xenoblade est un de mes jeux préférés et je le considère comme le meilleur jeu de la Wii. Peu importe ce qu'on peut en dire. Donc bon voilà, comme je ne sais pas par où commencer, je vais parler du scénario : Quand le jeu commence on voit deux titans qui se battent, Bionis et Mekonis (Kyoshin et Kishin en VO ce qui signifie tout simplement Dieu Géant et Dieu Machine), et à la... Lire le test Xenoblade Chronicles sur Wii

Avatar YoshiBlade
YoshiBlade ·

Critique de Xenoblade Chronicles par Red13

Sur Wii : Tout le monde connaît l'expression : "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes". Mmm mm ! A l'heure des consoles HD et de l'éternelle révolution technologique amenant nos jeux vidéos à nous transporter toujours plus loin dans l'expérience vidéo-ludique, ce proverbe, à la limite du sermon, semble sonner uniquement comme une ode au conservatisme, voire à l'immobilisme. Les... Lire le test Xenoblade Chronicles sur Wii

Avatar Red13
Red13 ·

Faire de la Wii une console indispensable.

Sur Wii : J'éviterais ici toute tentative de spoil, j'écris ça pour donner envie de jouer, pas pour vous ruiner tout ce que cette oeuvre d'art peut apporter Ca fait des années que je voulais jouer à Xenoblade. Y jouer via un disque dur ça a jamais été mon trip, matérialiste que je suis. J'ai eu la chance de me le voir offert à Noël, joie et tout ce que vous voulez. Après quelques heures de jeu, je l'ai... Lire le test Xenoblade Chronicles sur Wii

Avatar Aurablade
Aurablade ·

à bout de souffle

Sur Wii : J'ai écrit tellement de trucs que je devrais être à court de mots pour décrire la classe que m'inspire XenoBlade. Le lien en bas pour deux de ces articles et puis le test sur Gameblog. Un an après sa sortie (japonaise), un constat : c'est le rpg idéal, un peu "comme on en fait plus", entre énergie Game Arts et volontarisme Matsuno. Si tout ça ne te parle pas, XenoBlade est aussi le rpg que... Lire le test Xenoblade Chronicles sur Wii

Avatar Kamui
Kamui ·

Critique de Senshi sur Xenoblade Chronicles

Sur Wii : Avant de commencer ma critique, je remercie la chaîne Nintendo (qui était une application pour la wii, utilisable jusqu'à l'arrivée de la wii U), sans qui je n'aurai jamais connu ce jeu, qui est sans doute un des j-rpgs les mieux réussis. Je remercie aussi mon père, pour avoir acheté ce jeu vidéo grandiose. Pour ceux qui ne connaissent pas Xenoblade Chronicles, ce jeu est un j-rpg sorti sur la... Lire le test Xenoblade Chronicles sur Wii

Avatar Senshi
Senshi ·

Le peuple né de Bionis retournera à Bionis

Sur Wii : Monado : Beginning of the World est un dépaysement total. C'est vraiment un jeu qui m'a marqué, je le trouve exceptionnel ! Son plus gros point fort selon moi c'est son univers. Le background est malheureusement peu développé mais le "concept" du jeu est foutrement génial. L'impression de gigantisme qui s'en dégage est merveilleusement bien retranscrite : nous ne sommes que des fourmis sur ces... Lire le test Xenoblade Chronicles sur Wii

Avatar Lionnel Merestié
Lionnel Merestié ·