Xenoblade Chronicles sur Wii par Gwimdor

Avatar Gwimdor
Test publié par le
Version Wii

J'étais très heureux d'acquérir Xenoblade, non pas pour une quelconque référence à du Xeno que j'ai jamais touché, mais parce que j'allais enfin rentabiliser ma Wii que je n'avais pas touché depuis Fire Emblem Radiant Dawn. Et lorsque j'ai allumé le jeu, j'ai très vite été séduit, musique à l'écran titre envoutante et début très réussi, durant les premières heures, j'étais très emballé de découvrir ces premières villes, valider une tonne de quête, découvrir que tout avait été arrangé pour rendre le moins rébarbatif possible les déplacements, ou les heures durant lesquelles les recherches étaient possibles.
Le système de combat m'a également de prime abord semblait très agréable et je pensais vraiment que j'allais vivre une aventure épique, pourquoi pas grandiose, malheureusement au bout d'un certain temps, tout est rapidement retombé, je me suis ennuyé, j'ai fait une overdose de quêtes annexes, je trouvais les personnages risibles dans certaines scènes, quant aux combats, rien d'exaltant au final et une certain lassitude, j'en suis presque venu à espérer que le jeu se termine rapidement que je suis puisse jouer à Deus EX 3.
Puis les dernières heures sont arrivées offrant de grands moments qui m'ont bien réconciliés avec le titre pour offrir un final épique et très réussi.

Mais au final Xenoblade reste une petite déception pour moi, à vouloir peut être trop en faire, la baisse de rythme trop importante durant une quarantaines d'heures a eu raison de mon entrain.

Gwimdor a ajouté ce jeu à 1 liste Xenoblade Chronicles

• Jeux vidéo
    Illustration Jeux terminés 2011

Jeux terminés 2011

Avec : Final Fantasy IX, The Elder Scrolls III: Morrowind, Seiken Densetsu 3, Legend of Mana,

Autres actions de Gwimdor Xenoblade Chronicles