Jaquette Xenoblade Chronicles X

Critiques de Xenoblade Chronicles X

Jeu vidéo de et (2015)

Uncontrollable

Sur Wii U : Xenoblade Chronicles X c’était un peu le sauveur qu’on attendait pour la Wii U. Un RPG qui prend place dans un open world monstrueux, le tout encadré par un univers entre le space-opéra et le post-apo. Et bien sûr, l’homme derrière tout ça, c’est Tetsuya Takahashi, aka Monsieur (avec un grand M) Xenogears, Xenosaga, et Xenoblade. En gros on a quelqu’un qui... Lire le test Xenoblade Chronicles X sur Wii U

Avatar Aurablade
Aurablade ·

Elma déçue.

Sur Wii U : Xenogears : un jeu narratif où l'on joue sur les vestiges d'une civilisation ancienne, vraisemblablement alien. Mais il s'avère que ce monde n'est en réalité pas notre berceau natal, que nous l'avons contaminé. Que c'est nous et notre civilisation qui lui sont étrangers et qui avons oublié nos origines. Dans Xenoblade X, on s'intéresse à ce moment intriguant, mis sous silence, fondateur et... Lire le test Xenoblade Chronicles X sur Wii U

Avatar PekJB
PekJB ·

Le meilleur jeu WiiU

Sur Wii U : Ayant fait tous les jeux du studio depuis le début, je me sentais obligé de prendre celui là assez rapidement. Avant de parler du jeu, je tiens à préciser que j'ai beaucoup aimé Xenoblade sur Wii, Mais que ce n'était pas non plus mon RPG favoris. Quels sont les points communs entre Xenoblade et Xenoblade Cross ? Les deux proposent au joueur d'explorer un monde extrêmement vaste, avec... Lire le test Xenoblade Chronicles X sur Wii U

Avatar Tarask_Coral
Tarask_Coral ·

La démesure, le souffle épique ... et parfois du vent

Sur Wii U : Première critique du 26 Février 2016 Pour cette critique (dans sa première version), je triche un peu car je l'écris alors que je n'ai passé sur Xenoblade Chronicles X que 15-16 heures. Une durée limitée au regard du potentiel du jeu en la matière. Néanmoins, je suis arrivé à un point dans mon analyse et mon ressenti par rapport à ce jeu que je voulais... Lire le test Xenoblade Chronicles X sur Wii U

Avatar Red13
Red13 ·

Le goût du risque

Sur Wii U : Xenoblade Chronicles X a, dès les premières annonces, porté le lourd fardeau de la succession de Xenoblade Chronicles premier du nom, RPG déjà culte aux yeux des fans du genre. Promesse d'un open world gigantesque, d'un univers science-fiction travaillé, d'un système de jeu dynamique, ou encore d'un scénario audacieux et mouvementé. Après 90h de jeu, il est temps de rendre un verdict... Lire le test Xenoblade Chronicles X sur Wii U

Avatar FrancisRave
FrancisRave ·

Critique de Xenoblade Chronicles X par KaguraShiro

Sur Wii U : Je dois faire partie des rares oiseaux à ne pas avoir été hâpée par la hype. En fait cette critique est en fait une très longue réponse donnée à un de mes éclaireurs après avoir donné ma note. Un second éclaireur a appuyé aussi le fait que ça pouvait passer en critique, donc merci à vous deux, je passe le cap de la publication. :) J'ai apporté quelques modifications et ajouts sans trop... Lire le test Xenoblade Chronicles X sur Wii U

Avatar KaguraShiro
KaguraShiro ·

Critique de Xenoblade Chronicles X par Bahamut-Omega

Sur Wii U : J'ai fini le scénario de Xenoblade Chronicles X (ver 1.0.1E) en 139 heures, avec 73% d'exploration jusque là. Incontestablement mon coup de cœur de cette année 2015, et même de ces dernières années. Et en plus, c’est mon 200ème RPG (portages et remakes compris) ! Dans l’ensemble, c’est exactement ce que je m’étais imaginé du jeu au moment où les premiers trailers... Lire le test Xenoblade Chronicles X sur Wii U

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

La trahison de Monolith Soft (no spoil)

Sur Wii U : Une critique qui me tient particulièrement à cœur sur le jeu que j'ai certainement attendu avec le plus d'impatience dans ma vie. Faut dire que j'ai rarement attendu des jeux avec impatience, mais bref. (PS : bonne chance si vous comptez tout lire. Cela dit, il y a certainement des choses intéressantes à tirer de cette critique, alors courage !) Si pour un regard... Lire le test Xenoblade Chronicles X sur Wii U

Avatar AetherLike
AetherLike ·

XenobladeX Episode I: Menschliches, Allzumenschliches

Sur Wii U : En 2015 j'ai fait un marathon pendant lequel j'ai (re)joué à la plupart des RPGs Monolith Soft afin de me préparer et rattraper mon retard. Et ben ce XenoX est surprenant à plus d'un point. D'abord, même si la base du gameplay ressemble à Xenoblade, le jeu en lui-même est très différent, notamment au niveau de la structure et l'univers, à se demander pourquoi il s'appelle Xenoblade.... Lire le test Xenoblade Chronicles X sur Wii U

Avatar Soulhouf
Soulhouf ·

Mon ovah subjectif sur ce jeu

Sur Wii U : On parle souvent de « qualités d’écriture » dans les jeux vidéo, et notamment à propos des jeux de rôle. En point positif de certains tests, on retrouve souvent la mention « bonne écriture » ; il peut arriver, à l’inverse, qu’on rencontre parmi les points négatifs celle d’« écriture d’autistes ». Mais ça s’arrête souvent là, sans qu’on ait plus de détails. À moi en tout cas, cela me paraît... Lire le test Xenoblade Chronicles X sur Wii U

Avatar Xeno
Xeno ·