Jaquette Yakuza

Critiques de Yakuza

Jeu vidéo de et (2005)

任侠道, le jeu

Sur PlayStation 2 : 任侠道 (la voie du Ninkyo) se dit d'une mentalité japonaise assez vieille qui consiste à aider les gens dans le besoin même en risquant sa vie, afin d'accomplir son devoir moral et social en tant qu'homme. C'est un grand classique des films de Yakuzas, et c'est tout l'esprit de Ryu ga Gotoku. Ce jeu est sans aucun doute le meilleur hommage que le 10e art a pu faire à l'univers des Yakuza Eigas.... Lire le test Yakuza sur PlayStation 2

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

La Fureur du Dragon (de Dojima)

Sur PlayStation 2 : Une nouvelle saga de SEGA?Directement inspirée par le mythe Shenmue?Dans le milieu Yakuza?Mais qui passerait à côté de ça?On peut se poser la question. Hé bien, apparemment, pas mal de monde... Et je fais partie des rares chanceux qui connaissent cette perle. Certes, Yakuza n'a pas la profondeur d'un Shenmue, mais il y a quand même pas mal de possibilités agréables. Certes, le moteur graphique... Lire le test Yakuza sur PlayStation 2

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Streets of Kamurocho

Sur PlayStation 2 : Cela faisait un petit paquet de temps que j'avais envie de jouer à Yakuza que j'avais découvert avec le trailer du troisième opus avant sa sortie. J'avais alors été assez bluffé du travail sur les visages et de l'ambiance qui se dégageait de cette vidéo aux personnages déjà charismatiques. Mais, ayant été loin de mes consoles pendant un bon moment et ayant été distrait par d'autres jeux, ce... Lire le test Yakuza sur PlayStation 2

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Critique de Yakuza par Oreiller

Sur PlayStation 2 : Quand Yakuza est sorti, j'entendais partout que c'était le successeur spirituel de Shenmue et moi ça me rendait content parce que j'adore Shenmue mais j'étais aussi dégouté parce que j'avais plus de PS2 à l'époque. Maintenant, que j'y ai joué, je peux dire aux gens qui disent que ça ressemble à Shenmue que ce sont des incompétents quand même. Yakuza, c'est avant tout un jeu où on dirige un... Lire le test Yakuza sur PlayStation 2

Avatar Oreiller
Oreiller ·

Critique de Yakuza par Jben

Sur PlayStation 2 : Ce jeu démarre plutôt bien : un bon hybride beat'them'all et RPG qui se déroule à Tokyo que l'on peut explorer certes pas aussi librement que dans un GTA, mais qui reste quand même un environnement de qualité. L'histoire est intriguante, mais très vite on tombe dans le médiocre : objectifs de missions extrêmement rébarbatifs, fillers à foison, histoire qui tourne en rond... et au final on... Lire le test Yakuza sur PlayStation 2

Avatar Jben
Jben ·

Kazuma Kiryu-san

Sur PlayStation 2 : Vous avez surement entendu parlé de cette série qui porte le nom de Yakuza, pour la plupart d'entre nous (et je m'inclus dans le lot) ont l'a découvert avec Yakuza 3 car c'est une série qui ne mise pas vraiment sur le marketing car beaucoup n'en n'ont pas entendu parler à l'époque de la PS2. Ce test portera sur Yakuza premier du nom et je compte faire un test sur chaque Yakuza (si j'ai pas... Lire le test Yakuza sur PlayStation 2

Avatar Kratos_Wright
Kratos_Wright ·

Critique de Yakuza par Nosh

Sur PlayStation 2 : Les plus : - Le scénario plutôt prenant - Les personnages charismatiques - Les quêtes secondaires bien intégrées - Plongeon au cœur de Tokyo - Action bien rythmée Les moins : - Réalisation dépassée (même pour l'époque) - Rébarbatif dans les combats Lire le test Yakuza sur PlayStation 2

Avatar Nosh
Nosh ·