Avis sur

Yakuza sur PlayStation 2 par Oreiller

Avatar Oreiller
Test publié par le
Version PlayStation 2

Quand Yakuza est sorti, j'entendais partout que c'était le successeur spirituel de Shenmue et moi ça me rendait content parce que j'adore Shenmue mais j'étais aussi dégouté parce que j'avais plus de PS2 à l'époque. Maintenant, que j'y ai joué, je peux dire aux gens qui disent que ça ressemble à Shenmue que ce sont des incompétents quand même.

Yakuza, c'est avant tout un jeu où on dirige un yakuza (!) qui pète la gueule à des jeunes punks voire à d'autres yakuzas en leur donnant des coups de pieds dans la tête, en leur écrasant la tête contre les murs ou en leur défonçant la gueule à coups de batte de baseball. Et ça, ça fait vraiment plaisir. Mais Yakuza, c'est aussi un jeu avec un scénario tout plein de rebondissements et de trahisons qui est très sympa même s'il est quand même un peu beaucoup intrusif. En plus, on peut même aller dans des bars à hotesses, dans des clubs de striptease ou dans des salons de massage si on veut dépenser de l'argent pour rien, c'est trop fun. Yakuza, c'est aussi un jeu tout plein de quêtes annexes qui forment même des petites histoires parallèles au scénario qui sont tout de même sacrément cool et qui permettent de tapper encore plus de punks ! Et en plus, y'a un côté RPG avec des points d'experience et un inventaire, chouette !

Le problème de Yakuza en fait, c'est que tapper des méchants, c'est bien mais le héros il est un peu teubé alors il vise pas les méchants et frappe souvent dans le vide ce qui est un peu embetant car les méchants aiment bien en profiter pour lui tapper dans le dos. Sans ça, le jeu aurait été le jeu idéal pour fracasser des sales punks en leur écrasant la tête dans des murs mais là, c'est juste un jeu qui défoule bien avec un scénario bien coolos. Un très bon jeu quoi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 663 fois
4 apprécient

Autres actions de Oreiller Yakuza